Les journées restent aussi chaudes d'un jour à l'autre avec des T° qui dépassent encore largement les 30° les après-midis. Du coup, je continue à faire mes sorties vélo le matin. Ce qui explique les distances plus courtes réalisées vu que je ne dispose pas d'un créneau horaire aussi long que quand je vais rouler l'après-midi. Après, il faudrait partir presque aux aurores. Mais j'aime bien me réveiller tout seul, quand ma nuit est terminée. Je suis en retraite, pas envie de mettre un réveil !!
Ce Vendredi m'a pas dérogé à la règle côté météo. J'ai retrouvé les mêmes conditions que les jours précédents : ciel bleu, grand soleil, chaleur qui s'installe rapidement durant la matinée et ce matin un bon petit vent du Nord.
Heureusement que j'ai suffisamment de tenues (hauts et bas) pour faire mes sorties. J'ai bien fait de recompléter une partie de celles-ci au Printemps (merci Speed LM), surtout en maillots sans manche. Je n'en ai jamais porté aussi souvent que cette année.
Je vais donc partir vent de face, direction tout d'abord Togny aux Boeufs, pour remonter vers l'ancienne Voie Romaine avant de rejoindre Nuisement s/ Coole.
Puis je traverserai la route de Troyes et un premier passage au-dessus de l'A26 . Il faudra que j'attende d'avoir fait 26 kms pour avoir le vent dans le dos.
Il n'y avait personne dans la campagne. J'aurai aperçu une fois au loin un tracteur et rencontré 3 chevreuils, 3 lièvres et qques perdrix. A par ça, c'était bien calme autour de moi.
J'éviterai les villages de Vatry, Bussy-Lettrée et Dommartin-Lettrée. Je repasse l'A26 entre Bussy et Dommartin. Avec les vacances, il y avait une bonne circulation sur l'autoroute.
A Bussy et Dommartin, j'ai coupé la vallée de la Soude. La rivière est complètement tarrie. Ça se comprend car ça fait une douzaine de jours qu'on n'a pas eu vraiment de pluie (à part les qques gouttes d'avant-hier). Pas sûr qu'elle se remette en eau avant les mauvais jours.
Après Dommartin, je prendrai la direction de la vallée de la Coole par Fontaine pour revenir vers la vallée de la Marne par Cheppes la Prairie. Avec un vent un peu plus défavorable, mais heureusement plutôt en descente.
Ensuite, comme souvent, pour finir mon parcours, retour par un bout du GR14. En rentrant, juste avant midi, le thermomètre avait déjà largement dépassé les 30°. La semaine prochaine devrait être, certains jours, plus respirable, l'occasion de refaire certainement des parcours longs les après-midis.
--------------
RV(tt) - le 15/08/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire