Je vous avouerai que pour ma sortie de ce mardi, je ne me suis pas foulĂ© pour le tracĂ©, car j'ai repris celle du 15 aoĂ»t sur laquelle j'ai greffĂ© des rallonges pour obtenir les 87 kms fait aujourd'hui. Je naviguerai dans les mĂȘmes coins, que je verrai parfois sous un angle diffĂ©rent mais tout ce que j'ai fait cet aprĂšm, je l'avais dĂ©jĂ arpentĂ© Ă de nombreuses reprises. Au moins je savais ce qui m'attendait.
CĂŽtĂ© ciel, je disais hier que la canicule Ă©tait derriĂšre nous, n'empĂȘche qu'aujourd'hui, il a fait chaud, avec un thermomĂštre qui dĂ©passera sans forcer les 30° avec des belles pointes quand, parfois, je m'arrĂȘtais. Le ciel sera bleu sur presque toute ma sortie. Ca se couvrira un peu en fin de celle-ci.
Mais le fait notable du jour, c'est le vent. Pas qu'il ait soufflé fort mais quand j'avais préparé ma sortie par rapport au vent orienté Est, c'était pour l'avoir dans le dos plutÎt au début car les chemins étant majoritairement descendants sur le retour, j'aurai moins à appuyer sur les pédales. Mais pour une fois (ça n'arrive pas tout le temps), le vent va changer de direction en cours d'aprÚs-midi pour aller s'orienter au Sud-Ouest. Ce qui fait qu'aprÚs l'avoir eu dans le dos sur plus de 30kms, je l'aurai un peu de face sur une douzaine de kms et c'est là que j'ai vu que le vent avait changé. Ce qui fait qu'à partir du km 52 et jusqu'à la maison, j'aurais le vent de nouveau dans le dos. Jouer avec le vent en ma faveur, ce n'est pas courant. Du coup, sur le retour, j'en profiterai bien en faisant monter le compteur dans les descentes.
De mon parcours, j'ai encore constaté que la campagne est vraiment trÚs poussiéreuse, d'abord par les travaux des champs, mais aussi par un phénomÚne lié au vent et aux grosses chaleurs, à savoir des tourbillons de poussiÚre qui se forment dans les champs puis qui se déplacent au gré du vent. J'ai vu ça à plusieurs reprises et j'ai pu en faire qques photos.
J'en avais parlé sur un compte-rendu précédent, la riviÚre "la Soude" est trÚs basse à Bussy-Lettrée mais à sec à Dommartin-Lettrée, alors qu'elle coulait plutÎt bien il y a à peine 2 mois. Elle s'est vite tarie. A Dommartin, je ferai ma pause eau car mes 2 gourdes étaient vides. Elles seront de nouveau vides une fois rentré.
Ce changement de temps est peut-ĂȘtre liĂ© Ă la perturbation qui devrait arriver dans les prochaines heures avec des prĂ©cipitations. Ăa me fera une journĂ©e de rĂ©cupĂ©ration mercredi s'il pleut !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire