bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

mardi 26 août 2025

Peut-être dernier coup de chaud du mois d'Août !!!

    Suite à ma longue sortie d'hier, celle d'aujourd'hui allait être un peu moins exigeante. Moins de dénivelé, du canal et le vent dans le dos à partir du départ et pour un moment. Quand je l'aurai de face, je ne ferai pas trop de bosses.

    Si le temps était clair quand j'ai décollé de chez moi, le ciel a pris une tournure bizarre en cours d'après-midi. l'ambiance est devenue lourde, presque orageuse et le ciel s'est bien voilé jusqu'à occulter le soleil. Par contre, il a fait très chaud, comme en Juillet ou début Août. Et le vent a bien soufflé orienté essentiellement au Sud-Ouest, avec de bonnes rafales à cause des restes de la tempête Erin située sur l'Atlantique Nord, la France étant à la limite de la perturbation. 


    Et j'avais préparé mon parcours en fonction du sens du vent. Je l'aurai dans le dos pendant une bonne trentaine de kms puis en latéral à nouveau sur 30 kms puis de face pour faire le reste de la distance. Mais je ferai le retour surtout en vallée de Marne ou le long du canal par la V52. J'ai pu pédaler presque tout le temps sans utiliser l'Assistance pour rentrer.

    Mon parcours va débuter par les Mothées, puis Francheville, les hauteurs Est de Marson avant de m'en aller sur Courtisols. Peu après ce village, je verrai une arracheuse à betteraves, c'est le premier champ que je vois où on a commencé la campagne !


    Après avoir coupé l'A4 puis la LGV, j'arriverai à Bussy le Château où je referai un complément de gourdes au cimetière. Le volume total (3 gourdes) me permettra d'assurer toute ma sortie.

nuée de mouettes !

    Toujours pas de pluie et toujours autant de poussière dans les champs. Les engins agricoles laissaient derrière eux de gros nuages.

    Je passe au-dessus de la Cheppe et du Camp d'Attila avant de longer la LGV durant 4 kms, l'occasion de voir 4 TGV !


    J'entre dans St Hilaire au Temple puis je descends vers la Veuve. A un coin de bois, je vais tomber sur un dépôt sauvage. Et après, on va nous demander de faire des efforts par rapport au respect de l'environnement. Il y en a qui ne doivent pas connaitre la définition !! 

    Je repasse l'A4 avant la Veuve, puis sous la RN44 à la Veuve avant d'enjamber l'A26 avant Juvigny.

l'A4

l'A26

    J'en finis avec le vent en latéral et désormais, j'aurai donc le vent de face, en vallée de Marne sur les chemins agricoles. Ce secteur est propice à la culture du maïs qui n'a pas besoin d'être irrigué et après les bettraves sur Courtisols, un champ de maïs était en train d'être récolté.    

    Je me raccroche à la V52 à la hauteur de Recy et j'y resterai jusqu'à Châlons. Là, je prendrai les bords de Marne, puis un chemin parallèle à la V52 pour arriver à Sarry. Je reprends la V52, cette fois jusqu'à St Germain puis un bout du GR14 et je finirai ma sortie le long du canal de Vésigneul à Pogny.

    Le parcours effectué et le sens dans lequel je l'ai fait m'a permis de ne pas être trop gêné par le vent, soutenu par moment. Seule la partie après la LGV et jusqu'au canal a été la plus gênante. Mais j'aurai fait encore une bonne sortie !!  

---------

RV(tt) - le 26/08/2025
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire