bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2025 - Météo à Pogny

jeudi 9 octobre 2025

Ambiance bien automnale mais Ouf, toujours pas de pluie !

 J'ai retrouvé les mêmes conditions météos qu'hier pour ma sortie de ce Mercredi, à part le vent qui était orienté au Nord, très léger tout d'abord mais un poil plus marqué un peu plus tard. Je l'ai constaté avec la forme de la fumée de la déshy de luzerne de Recy. 

    Ciel qui restera couvert tout l'après-midi (un soleil timide reviendra vers 18h), températures idem à celles d'hier. Du coup, je me suis un peu rhabillé, du moins en haut et comme je l'avais écrit hier, non seulement j'ai gardé les manchettes dès le départ mais j'ai enfilé mon gilet sans manche demi-saison. Le ressenti était sous les 15°, j'ai préféré me préserver.

Pour cette 3e journée consécutive de vélo, je me suis fait un parcours assez sympa, qui sera un assemblage de 2 secteurs que je fais habituellement mais indépendants. Parcours qui va dépasser les 80 kms.

    Et d'ailleurs, je pense que la première partie (jusqu'au km 37) avant le village de Matougues me servira de base pour un autre parcours qui ira vers l'Ouest. Car cette première partie va me faire découvrir qques nouveaux tronçons que je roulais pour la première fois.

    Au début, j'étais en terrain connu : St Germain la Ville, Mairy s/ Marne, Ecury s/ Coole et ça sera ainsi jusqu'à ce que j'arrive en contrebas de l'ancienne sucrerie de Châlons.

    J'allais ensuite passer sur les arrières de l'agglomération de Châlons, le lotissement des Collines de Fagnières, juste après la caserne du SDIS 51, avant d'arriver le long du périphérique de Châlons, puis de l'A26. C'est à partir de là que je retrouvais des endroits où j'étais déjà venu. Je passerai sur les arrières de Villers le Château, avant de me diriger vers Matougues. 


    Après le pont sur la Marne, le chemin où je roulais était situé entre le canal et la Marne, partie plate de la vallée de la Marne. Je retrouve de nouveau l'A26. 

    Je coupe le canal et la V52 à Recy, monte sur la gauche de la déshy de luzerne, passe par en-dessous la RN44, puis direction la tour hertzienne à la sortie de Châlons.

    Les sols étaient par endroits un peu gras, avec de belles flaques d'eau, alors que la plupart des autres chemins étaient assez secs, voire même un peu poussièreux.

    Je longerai le complexe agricole, route de Suippes, j'arrive aux bois du Bauchet près de Châlons, puis je vais me raccrocher sur une partie de la fin de mon parcours d'hier, mais à la hauteur de Moncetz, au lieu d'aller chercher le canal, je reviendrai vers Pogny par les carrières Omya. Et pour finir, retour à la maison par la pisciculture.

    Encore une belle balade, même s'il m'aura manqué le soleil, mais j'ai de nouveau roulé en mode plaisir, la plupart du temps au milieu des champs. Le parcours de demain est déjà prêt et je sais où je vais aller.

    Et hier soir, nous étions de sortie pour assister au concert de Calogéro qui vient d'entamer sa tournée des théâtres. 1h45 d'un concert génial, avec de très belles réorchestrations de certains de ses morceaux, il était juste accompagné de deux de ses musiciens (clavier et guitares). Nous avons passé une belle soirée.

-----------

RV(tt) - le 09/10/2025








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire