Malgré un temps bien différent de celui d'hier, je suis sorti faire un petit tour tranquille ce Vendredi après-midi. En effet, l'embellie aura été de courte durée. Après le beau soleil sur une partie de mon parcours de Jeudi, j'ai retrouvé aujourd'hui la même météo que sur d'autres parcours de cette semaine.
Petites températures, petit vent de Nord/Nord-Est et ciel de nouveau très couvert. J'ai gardé la même tenue de demi-saison que sur mes précédentes sorties.
Je pars vers Châlons par la pommeraie et les carrières de craie puis je reprends du côté de Chepy le même tracé qu'hier, à l'Est de Châlons : le parc de Fontenay, l'ancien périmètre du 402e RA (devenu un parc photovoltaïque) avant de traverser la route de Suippes, à la hauteur du radar chantier.
Un peu avant la tour hertzienne, j'apercevrai 1 chevreuil accompagné de 2 chevrettes. Ils m'observeront un moment avant de décider d'aller voir ailleurs, tranquillement.
Je descends ensuite vers la zone Industrielle de St Martin s/ le Pré, en passant sous la RN44. J'entre ensuite dans le village de St Martin.
A la sortie de la commune, je vais revenir vers Pogny par la V52 avec un petit détour pour voir l'ouvrage qui permet au canal de St Martin de se jeter dans la Marne, au niveau du pont-canal.
Je resterai sur la V52 jusqu'au bout. Hormis qques rares promeneurs, cyclistes et joggers dans le secteur de Châlons, les bords du canal étaient calmes. Je rencontrerai peu d'oiseaux sur l'eau. A la sortie de Châlons, une barge avec une pelle pour curer le canal était amarrée à la berge.
En arrivant à Pogny et pour arrondir mon parcours, je suis remonté partiellement vers les Mothées avant de bifurquer sur ma gauche pour rentrer par la pisciculture.
RV(tt) - le 10/10/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire