bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2025 - Météo à Pogny

mercredi 1 octobre 2025

Une sortie pour bien commencer Octobre, sous le soleil !

 Depuis Lundi, j'ai beaucoup de chance avec la météo. Le soleil est là, je me venge de la semaine précédente, avec encore un parcours ce Mercredi.

 Il sera un peu moins long (je ne vais pas faire des 100kms tous les jours). La distance sera donc un peu plus modeste, mais 80kms quand même !

    Le temps était à peu près comme hier : ciel, températures et vent (un peu plus orienté NE). Encore une fois à rouler en maillot manches courtes et cuissard court. Je vais attendre encore un peu avant de remettre des épaisseurs.

    Sur ma sortie du jour, peu de chemins nouveaux et parmi ceux empruntés cet après-midi, certains avaient déjà été faits mais dans l'autre sens. Ca permet de voir la campagne sous un autre angle. A deux reprises, je rencontrerai des chevreuils, mais les photos faites n'ont pas été terribles, j'étais trop à contre-jour ou ils étaient trop loin ! 

    Je pars vers la vallée de la Coole à Faux-Vésigneul, puis Soudé et Sommesous. Je resterai pas loin de la vallée de la Somme pour arriver à Haussimont.

    Je m'arrêterai qques minutes pour faire un complément d'eau de précaution à la borne fontaine située près de la zone de pique-nique du village.

    Je sors de la vallée, passe au-dessus de Vassimont puis non loin de Lenharrée je m'en vais vers l'aéroport de Vatry. 


    Si, jusque là, j'avais bien profité d'un vent dans le dos, ce qui m'a permis de rouler à bonne allure sur certains chemins en craie en très bon état, en laissant Lenharrée derrière moi, je vais commencer à avoir le vent de face. Ca sera encore plus le cas quand je quitterai le périmètre de l'aéroport en direction de chez moi.

    Depuis avant Sommesous, j'avais remarqué dans le ciel qu'un avion faisait de l'entraînement et effectuait des boucles avec l'aéroport et à un moment il est passé à ma verticale.

    C'est en arrivant en bout de piste, côté Ouest que je le verrai de plus près. Il passera au-dessus de moi par 4 fois, entre le bout de piste Ouest et l'autre côté à l'Est. L'occasion de faire des photos dont certaines étaient pas mal. 


    J'ai même pu savoir (en zoomant sur mon PC) que l'avion d'Air France était un Airbus A220-300. J'ai pu l'avoir en gros plan ! Comme une rotation d'entrainement dure environ 2mn30, j'avançais le long de la piste par tranche de cette durée pour ne pas le rater.






    Après les parkings de logistique automobile de Vatry, je prends la direction de Lettrée (le lit de la rivière ressemble à un chemin, plus d'eau depuis un moment), avant d'arriver à Coupetz. La Coole est, elle aussi, à sec !


    Après la Voie Romaine, j'entrerai dans Togny aux Boeufs et je reviendrai à Pogny par les patûres.

    Encore une belle sortie, dont j'aurai bien profité, surtout avec cette météo, même si sur les 10 derniers kms, ça commençait peu à peu à se rafraîchir, sachant que le soleil était régulièrement caché par des nuages. 

    En Septembre, j'aurai fait 14 sorties (dont celle du Der avec 130kms) pour plus de 1267kms parcourus avec une belle couverture autour de chez moi. Il faudra que je comble certains trous en Octobre (si le temps le permet ! ).

-----------

RV(tt) - le 01/10/2025










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire