Régulier sur les distances des sorties de cette semaine ! Ce Jeudi, j'aurai fait encore un parcours >80 kms et <90 kms.
Avec des passages dans des endroits nouveaux, essentiellement après le km 46 sur 7 kms et dans des parties boisées. Une sortie aussi où j'aurai pas mal de relief jusqu'à ce que j'arrive à Blaise s/s Arzillières. Ensuite, mon parcours sera plus plat.
Le temps n'était pas meilleur qu'hier. Ciel encore très couvert. Pas de soleil du tout. Toujours le vent de Nord-Est qui soufflait comme hier. Par contre, avec ce temps couvert, la T° va avoir du mal à passer les 15°. Il me manquait au moins 10° mais en Octobre, c'est mission impossible.
Je vais partir avec le dos au vent vers la RN4 avant d'arriver dans le parc éolien des Perrières, puis, je passerai à côté de la ferme de la Tomelle, près de la forêt de Vauhalaise et de l'antenne radio.
Je vais prendre le vent de face une fois dépassée la ferme de la Perthe. La plupart des côtes étaient avec un bon pourcentage, avec un max à 15% quand j'ai pris la direction de Courdemanges. Juste avant le village, je passerai près de la fontaine de la Corre, où je suis venu plusieurs fois cette saison.
Je vais de nouveau bien grimper pour me retrouver au niveau du monument 14-18 du Mont Morêt.
Depuis les hauteurs, j'apercevais le village de Blaise s/s Arzillières que j'allais traverser ensuite. A sa sortie, je vais suivre le GR15, pour entrer dans Neuville s/s Arzillières. Un petit passage "route" puis je retourne sur les chemins et dans les bois.
Après la voiture calcinée hier, cette fois-ci c'est un tracteur porteur forestier qui a pris feu. Il n'a brûlé que sur la partie articulée avant, peut-être un court-circuit. Ca a même brûlé l'arbre à côté !
A cet endroit coule le ruisseau de la Carpière qu'on peut passer soit par un gué submersible, soit par une passerelle. Comme le cours d'eau a un débit normal, le gué n'est pas submergé.
Et juste après, avant de rentrer dans Norrois, je passerai au-dessus de la Marne.
Je vais refaire de la route mais pas longtemps, puisque je retrouve des chemins au milieu des grèvières (étangs de pêche ou en activité d'extraction).
Et peu après, au lieu de rouler sur la V53, je referai un peu de route entre Luxémont et Frignicourt.
J'entrerai dans Vitry le François par un nouvel itinéraire avec une piste cyclable mais au bout d'1 km, je prends la V53, traverse Vitry le François et après le Bras Landy, je vais rentrer par la V52.
Un peu après le pont canal sur la Saulx et l'écluse, je vais m'arrêter pour discuter avec Mika, un ami vététiste, accompagné de jeunes qui faisaient du nettoyage. Il y avait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Dommage que l'échange a été un peu court, mais ça a fait plaisir de se revoir !!
J'étais content de revenir chez moi, car il faisait un peu plus frais et je le ressentais surtout dans les pieds. Il va falloir songer à s'habiller différemment, les températures vont encore un peu descendre la semaine prochaine.
------
RV(tt) - le 16/10/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire