Avec tous les hectares que j'ai déjà pu couvrir au départ de chez moi, j'essaie de préparer mes parcours pour que certaines parties soient différentes, trouver des endroits où je ne suis pas encore passé et des chemins que je ne connais pas. Ce n'est pas toujours évident, alors je passe un peu plus de temps pour préparer mes tracés. Comme aujourd'hui, 10kms de nouveaux chemins et un tracé différent, un peu original et bien sûr des passages que j'ai déjà faits moultes fois. Mais comme j'apprécie toujours autant de faire des kilomètres, je ne suis pas encore lassé de revoir des endroits que je commence à connaitre par coeur.
Les 27 premiers kms étaient presque les mêmes qu'une sortie faite il y a une dizaine de jours. J'apporterai ensuite des variantes et je ferai, comme ça peut m'arriver, un mix de sorties précédentes pour aboutir à ma trace du jour. Un parcours que je vais bien apprécier au final, que je referai l'an prochain certainement, en y apportant 2-3 modifications.
Côté ciel, ce n'est plus l'été, même si le soleil m'a accompagné une bonne partie de l'après-midi, il n'était pas toujours vaillant, les nuages étaient parfois bien présents, surtout sur la 2e partie de ma sortie. J'ai eu droit aussi à un vent de Nord-Est, par moment assez marqué (et donc un ressenti en-dessous pour les T°). Mais le sens et le tracé de mon parcours ont fait que, quand je l'avais de face, je n'avais pas trop de dénivelé. Donc, moins pénalisant.
Je suis parti vers Vitry la Ville puis Togny aux Boeufs et Mairy avant d'aller chercher la Voie Romaine puis de descendre sur Ecury s/ Coole et d'approcher le silo de Coolus.
Comme sur d'autres sorties passées, j'arriverai à l'ancienne sucrerie de Châlons puis la caserne du SDIS. Je longerai le périphérique de Châlons, à la hauteur des lotissements de Fagnières, et qui se termine pas loin de la commune de St Gibrien.
Ensuite, j'attaque une partie urbaine : le village de Fagnières, Châlons par la gare, puis le Jard. Et une fois au Jard, je récupère la V52, que je vais suivre jusqu'avant Juvigny.
Je monte vers l'A26, je resterai un peu le long de l'autoroute, puis un chemin à l'abri du vent grâce à un rideau d'arbres. Car je suis vent de face depuis que j'ai quitté la V52.
Les champs de chanvre sont tous coupés. Les tiges ont fini souvent de sécher et une fois les andains formés, les presses font les balles.
J'entre dans le village de la Veuve, je passe sous la RN44, puis la VF Châlons/Reims.
Je retrouve mes secteurs des sorties précédentes, du côté de la tour hertzienne, la route de Melette, les bois de Fontenay. Puis, je vais traverser une partie de la zone industrielle de St Memmie. Je n'y étais pas encore venu en vélo.
Je prendrai un chemin qui suit la route de Marson sur 1 km, puis pour rentrer à la maison, je suivrai cette fois la RN44 sur 3kms d'un côté et 2 de l'autre.
Une fois chez moi, je me suis dit qu'effectivement, le parcours que j'avais tracé était bien sympa, assez varié avec des secteurs bien différents les uns des autres. Encore une bonne sortie plaisir !
------------
RV(tt) - le 13/10/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire