Parcours du jour prĂ©parĂ© ce matin. J'allais rouler sur des secteurs opposĂ©s. Comme je connais bien mon environnement de vĂ©lo, j'ai fait un tracĂ© de lieux et de chemins issus de diffĂ©rents parcours. Et au final, c'est un tracĂ© rallongeable Ă l'envi, je pense qu'il peut faire largement plus de 90 kms. Je pense que comme d'autres faits ces derniers jours, je le referai avec qques modifications (j'en parlerai dans mon article). J'ai quand mĂȘme dĂ©couvert qques coins pour presque 10 kms de nouveaux chemins. Encore aujourd'hui, ce fut une belle balade.
La sortie aurait pu ĂȘtre tip-top si j'avais roulĂ© avec le soleil. Car celui-ci ne se sera pas montrĂ© trĂšs longtemps. J'en profiterai (enfin si on peut dire) durant 12mn, et moins de 5kms. Ensuite, ça restera trĂšs couvert sur tout l'aprĂšs-midi. Du coup, les T° seront de saison. Le vent, toujours orientĂ© au Nord-Est Ă©tait un peu moins soutenu qu'hier mais ça soufflait quand mĂȘme. Vent de face, c'Ă©tait pas trop dur mais vent de dos, j'ai pu tenir de bonnes vitesses.
Je suis parti vers les carriĂšres de craie puis Longevas, les bois des Terres Notre-Dame, avant d'entrer dans une partie de Courtisols. PremiĂšre rallonge Ă faire dans la partie Est du village.
Je prends un pont au-dessus de l'A4 avec un break au pied d'un tas de betteraves avant de longer pendant 6kms la LGV Grand Est. J'y verrai un TGV allemand vers Strasbourg et un TGV français vers Paris. Durant ces 6 kms, j'aurai le vent dans le dos et mĂȘme sur les parties de chemins en herbe, ça roulait (presque) tout seul, sans AE.
J'arriverai Ă Dampierre au Temple puis St Hilaire au Temple. AprĂšs le passage Ă niveau de la ligne ChĂąlons-Reims, je pars vers la Veuve. LĂ encore, vent dans le dos sur un sol propre, je tenais une bonne allure. J'entrerai dans un joli petit bois, avant le village.
Je vais arriver au niveau de l'échangeur et du péage de l'A4, et c'est dans ce coin que je ferai une modification si je refais ce circuit. J'ai dû prendre, sur 1km, une route trÚs circulante avec des camions et voitures qui entrent et sortent de l'autoroute. Quitte à rallonger un peu, il y a un pont un peu plus au Nord, j'éviterai alors la circulation.
Je traverse la Veuve, puis je descends vers la VF Chùlons-Reims sur un chemin parallÚle, durant 1.5kms. J'entre dans Recy et je prends la V52. A Chùlons, je récupÚre le chemin du barrage et au niveau du pont de la pénétrante urbaine, je vais suivre le chemin du Perthuis pour entrer dans Compertrix. Retour ensuite dans les champs pour arriver à Ecury s/ Coole.
Je prends la direction d'un chemin qui se situe au-dessus de la voie ferrée Paris-Strasbourg qui finit à Sogny aux Moulins. Je suivrai de nouveau la VF aprÚs le village, et un peu avant l'entrée de Mairy s/ Marne, je passerai dans le périmÚtre des étangs du Saumon.
Je vais faire du goudron du PN de Mairy à St Germain la Ville puis un peu de GR14 jusqu'au pont de Vésigneul et fin de parcours par la V52.
En cours de route, je tomberai sur une voiture calcinée, sur une belle voiture (pas brûlée, elle, heureusement ! ) et sur Chùlons, des travaux de curage dans le canal.
J'ai bien apprécié ce circuit, j'arrive à faire des tracés un peu originaux. Mais ça manquait de soleil ! Par contre, ce que je retiendrai en particulier pour ce parcours, c'est, d'une part, le bruit du vent (quand je l'avais de face) dans les oreilles et les brides du casque, c'est vite pénible et puis aussi l'état de certains chemins trÚs tape-cul, fatiguants pour les bras et les jambes, ou avec une bonne couche de grÚve. J'ai l'impression que certains d'entre eux ont été rechargés depuis les moissons. J'ai dû mettre l'AE pour ne pas trop perdre en rendement sur les parties vent de face. Et pour l'instant, j'ai de la chance car les chemins sont toujours aussi secs. Pas encore le moment de switcher mes pneus pour faire de la route !
------
RV(tt) - le 15/10/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire