4e jour consécutif à sortir le VTT. Il faut dire que ce Jeudi, la journée s'y prêtait. Hormis des températures plus fraîches que les autres jours et un peu de vent d'Est, le temps était vraiment top. Pas besoin, pour l'instant, de se couvrir.
Des conditions idéales pour cumuler les kilomètres mais aussi aujourd'hui, un peu de dénivelé.
Je ne me suis pas foulé pour le début de cette sortie, puisque jusqu'au km 34, j'ai repris la trace de mon parcours du tour du camp militaire de Mailly. Et même pendant 22 kms, j'étais quasiment sur le même tracé que ma sortie d'hier (et j'en retrouverai aussi une partie sur mon retour).
Je vais revoir le même groupe de chevreuils qu'hier sur ma première partie de parcours. Cette fois, j'ai pu les avoir. J'en verrai d'ailleurs à plusieurs reprises tout au long de l'après-midi, en particulier au niveau du camp de Mailly. Ils broutent dans les champs hors périmètre puis ils franchissent les clôtures pour s'abriter dans le bois du camp.
Vers le 28e kilomètre je vais changer de département, je sors de la Marne et j'entre dans l'Aube. Une incursion qui durera presque 12 kms.
Je ne longerai le périmètre du camp de Mailly que durant 6 kms. Je changerai de direction pour m'en aller vers Poivres. J'ai encore remarqué les bornes qui jalonnent le tour du camp de Mailly.
Qques kilomètres après le village de Poivres, je vais revenir dans la Marne, non loin d'un pont au-dessus de l'autoroute A26. Je m'éloignerai de l'autoroute entre le pont de la RN4 et le village de Sommesous.
Il fait toujours aussi bon, malgré ce petit vent d'Est que j'avais plus souvent de face. Mais comme j'en avais bien profité, en l'ayant eu dans le dos jusqu'au-delà de Poivres, je ferai désormais avec. Je retrouverai l'A26 près de la bretelle de l'aéroport de Vatry avant de prendre la direction de Dommartin-Lettrée puis de Fontaine s/ Coole.
Par contre, une fois passé 15h, il a fait un peu plus frais, le ciel s'était voilé et le soleil était moins vaillant, en ajoutant à ça le vent d'Est, l'atmosphère avait commencé à changer.
Après les éoliennes de la Voie Romaine, je reprenais les mêmes chemins qu'hier jusqu'à la maison. Ca aura été une très belle balade, encore une sortie plaisir, et les conditions météo était encore mieux que lors de ma sortie d'hier, c'est aussi pour cette raison que j'en ai bien profité. Prochain parcours, je passerai le cap des 9000 kms pour 2025. Les 10000 par contre, vont être plus difficiles à atteindre. Tout va dépendre du temps du dernier trimestre !!
--------
RV(tt) - le 02/10/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire