Il y a des sorties qui sont rĂ©ussies Ă 100%, un peu Ă l'image de celle d'hier. Et celle d'aujourd'hui qui aurait pu aussi ĂȘtre pleinement rĂ©ussie mais pas de bol, Ă©tant parti vent de face, il va me faire chauffer les jambes et user ma batterie sur les 30 premiers kms et presque en continu. Sinon, les conditions mĂ©tĂ©o Ă©taient quasi identiques Ă celle d'hier, avec un ciel un peu plus nuageux. Le soleil ne sera vraiment prĂ©sent que sur la fin de mon parcours.
Je pars vers les MothĂ©es puis non loin de la vallĂ©e de la Moivre, cĂŽtĂ© Ă©oliennes, jusqu'au Ormes avant CoupĂ©ville. AprĂšs, comme je suis sur un cap S-E, le vent sera un peu plus dans le dos, mais ça va monter pendant un moment mĂȘme aprĂšs la ferme des 4 Chemins et les Ă©oliennes de Vanault le ChĂątel, avec Ă nouveau le vent de face. Il faudra attendre que je sois en direction de Vanault les Dames pour avoir le vent favorable bien plus souvent.
Hormis de l'activité dans les champs : semis, labourage, betteraves, mon regard était souvent attiré par la mue opérée par les feuilles des arbres mais aussi des vignes, puisque je me retrouvais dans le vignoble du Perthois. Le changement de couleur est partout, avec des nuances plus ou moins marquées.
Et puis, avec le manque de précipitation, les chemins en craie sont de nouveau bien poussiéreux. J'ai eu un tracteur devant qui a produit un tel nuage de poussiÚre que j'ai dû attendre qu'il s'éloigne car je ne voyais plus rien devant moi.
AprÚs avoir dépassé Vanault les Dames, je vais enchaßner plusieurs villages : Doucey, Rosay, Vavray le Petit et Vavray le Grand, avant d'aller sur Changy.
J'appréciais lorsque les nuages laissaient place au soleil, je le sentais me chauffer le visage. Dommage que je nen profiterai que trop peu.
J'entre dans la partie arriÚre de St Quentin les Marais, puis je vais grimper en contrebas, cÎté Nord du Mont de Fourche, avant de m'engager sur une longue descente vers Couvrot.
Je traverse la RN44, puis Ă partir de Couvrot et jusqu'Ă Pogny, je vais revenir Ă la maison par la V52.
J'aurai fait de nouveau un long parcours, un peu usant pour les jambes mais aussi pour la batterie du Gordon. 20% consommé au bout de 16kms et 40% à 33kms, en essayant dans la mesure du possible de pédaler en musculaire, mais le vent ne m'a pas laissé beaucoup de répit.. Ensuite, la consommation va se réguler. Au final, je vais faire une moyenne de 25kms par 20%. Le vent dans le dos, un peu de route, un profil parfois plus descendant et le final le long du canal mais aussi qques descentes rapides, m'auront permis de ne pas trop vider la batterie malgré tout.
--------------
RV(tt) - le 14/10/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire