bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 4 juillet 2014

Belle soirée


   Tout d'abord, bien content d'être sorti ce Jeudi soir car il semblerait que, de nouveau, le week-end s'annonce pourri.

   Comme j'en ai pris l'habitude ces derniers temps, j'ai encore fait une sortie en soirée. Avec les chaleurs de fin d'après-midi, difficile de rouler sans risquer "un coup de chaud".
En effet, lorsque je me suis mis en route, vers 19h15, il faisait encore presque 29°. Départ sous un ciel sans nuage et sans vent. Et ce soir, j'étais parti pour faire un peu de singles.

   D'abord du plat pour me mettre en jambes avec le GR14 jusqu'à la Chaussée sur Marne, puis après être passé au-dessus de la RN44, direction l'éolienne au bout du bois des Malandaux. Une petite descente puis le chemin avec la lisière de buisson avant de rejoindre le spot des Mothées. 2 Quads faisaient une pause non loin de l'entrée du premier single. J'ai donc fait le single du Plateau avec les deux boucles basses et hautes, puis le bois des Renards (à l'envers) avant d’entrer dans le single de la Sapinière côté la Chaussée. Dans tout ce secteur boisé, il faisait meilleur (25° tout de même).

   Je me suis surpris à avoir attaqué la rampe de sortie sur un gros développement (42x28). C'est bien la première fois !

   J'ai rejoint ensuite le single qui longe le chemin autour des Mothées, puis j'en suis sorti par l'accès du single des Erables. J'ai quitté là la zone de singles, puis je suis revenu sur mes pas par le chemin en craie qui descend vers la déshy de Francheville. J'ai bifurqué sur celui qui passe en contrebas des Mothées, passé la grimpette jusqu'à mi-longueur avant de partir presque tout droit au milieu des éoliennes de la Vallée de la Moivre. Il avait du monde dans les champs : moissonneuses et bennes. Les escourgeons à peine attaqués, c'est au tour du colza d'être moissonné. En parlant d'attaqué, les taons m'ont plutôt fichu la paix !!!


   Je sentais par moment l'odeur des blés mûrs, celle de la luzerne en fleur et des sapins lorsque la chaleur faisait ressortir celle de la résine.

temps magnifique
   Je suis descendu ensuite sur Dampierre sur Moivre. En débouchant sur la route principale du village, je suis parti dans la mauvaise direction, focalisé sur le chemin que je devais prendre ensuite. Demi-tour pour récupérer le bon embranchement. Il commençait à faire meilleur. Il aura fallu attendre plus d'une heure de sortie pour avoir des températures plus agréables (24°).

Le chemin en question est une longue montée qui commence à 4-5 % pour finir entre 12 et 13 %, tout ça sur 1 km (le Grand Mt de Noix). Une fois en haut, j'avais vue sur le village de Marson. J'ai surpris au détour d'un bosquet un chevreuil qui broutait. Il y avait un lièvre près de lui. Je ne sais pas s'ils tapaient la discut' tous les deux ! Ils sont partis comme des balles dès qu'ils m'ont vu : le chevreuil dans un champ de colza, le lièvre dans les betteraves. Fin de leur conversation ;-)

Je me suis dirigé vers les bois du Marsonnet pour ensuite reprendre à nouveau de la hauteur en face du bois.
Je suis passé le long de la nouvelle carrière de craie Omya de St Germain, pour redescendre vers la RN44 au rond-point de St Germain. 


   J'ai contourné le pont prévu pour la future déviation de Chepy, avant de revenir sur Pogny en longeant la nationale jusqu'au pont de la route de Marson.


 Retour à la fraîche vers 21h30, le thermomètre indiquait encore 22°. Pas trop gêné par la chaleur du départ et avec les passages en sous-bois, c'était plutôt agréable.



Les 3 chiffres de ma sortie :
- presque 38 km d'effectués
- 2h05 de temps roulé
- 310 m de D+
Et je n'ai pas crevé ! .....
On verra si demain samedi après-midi, une autre sortie est possible (fonction du ciel).

---



RV(tt) - le 4 juillet 2014







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire