bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 20 juillet 2014

Un dimanche sans orage.


   A n’y rien comprendre !!! La météo annonçait un dimanche sous les orages. Au réveil ce matin, un peu de nuages, mais pas menaçants, il fait moins chaud (19° quand même en allant chercher le pain), très peu de vent. Loin de ce que je pensais au vu des prévisions. Du coup, et pour profiter de mes vacances, j’ai décidé de refaire une sortie, une belle sortie. 




   Je décolle peu après 8h,  direction la pisciculture, puis je suis monté par le long chemin en herbe qui permet ensuite d’être parallèle à la route Pogny-Marson. Je pouvais voir les éoliennes qui étaient à l’arrêt côté Pogny. Elles étaient, pour la plupart en train de se réorienter. De Sud, elles tournaient doucement vers le Sud-Ouest. Mauvais présage ? En général, c’est de là qu’arrive la pluie.

   A mi-distance, j’ai bifurqué pour me retrouver à traverser la route Marson-Longevas. Ensuite, je me suis fait plaisir dans les singles de la Vallée de Sarizet. Un spot sympa, bien abrité. En sortant de là, dans un champ fauché, un chevreuil était posé tranquillement, je n’avais pas l’air de trop le déranger. Puis, il est rentré dans le bois que je venais de quitter, sans se presser.


J’ai contourné ensuite le Bois de la Noue, un bois très géométrique, pas loin d’être carré. Le ciel restait bien clair tout autour de moi. Tant mieux.












   Traversée de la route de Courtisols, puis alternance de chemins en craie, en herbe, quelques petites descentes, des montées à 10 %. J’allais prendre plus de D+ qu’hier. Je me suis retrouvé le long de la carrière de St Jean sur Moivre. Ensuite longue ligne droite, avec vent de face pour arriver à la route Marson-St Jean avant de descendre sur Dampierre sur Moivre. Juste avant cette descente, j’avais vue sur les villages de la vallée de la Moivre et sur ma droite Marson. 














   Des moissonneuses étaient à l’ouvrage, travaillant dans la poussière. De la poussière, ma sortie m’en aura bien crépi les jambes ainsi que mon VTT. Le ciel s’était couvert, des nuages un peu gris foncé étaient arrivés, du coup, la température est légèrement tombée (22°). Ces nuages se sont évacués peu de temps après (aux abords des Mothées) et le soleil est alors revenu.

   A Dampierre, je suis remonté vers les éoliennes de la Vallée de la Moivre avant de me diriger vers les Mothées pour y faire un peu de singles. Au bout des Vaux-Parfonds, il y a avait tout un groupe de véhicules, une scène et des bâches et de la musique avec un gros BPM : une rave-party sauvage.






   


   J’ai fait une pause ravito à l’arrière de la Sapinière avant de faire un petit circuit dans les Mothées (5 singles au total). Beaucoup de pommes de pain au sol, limite dangereux par moment quand la roue avant a tendance à se dérober. A la sortie du single des Sapins, je suis rentré sur Pogny avec un bon vent de face.













Pour cette rando dominicale, ça donne : 46,90 km, 2h48 sur le VTT pour 460 m de D+.

Ça, ça fait 460 m de dénivelée positive

Une belle sortie donc, les jambes étaient bien malgré ma virée d’hier. Et puis surtout, avec un temps TRÈS correct. Ce fut un dimanche sans orage.  Ah ! Les prévisions météo !!! …...

Demain, moins drôle, des thuyas à tailler …..
------



RV(tt) -- le 20 juillet 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire