bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 28 juillet 2014

Vacances d'été dans le Morbihan (dimanche 27 juillet)


Ca y est depuis samedi après-midi, on est posés à Erdeven dans le Morbihan (pas loin de Vannes).

Et comme à chaque fois durant les vacances d’été, les VTT font partie des bagages.

Il y a quelques semaines, j’avais contacté le responsable de la section VTT du club cyclo d’Erdeven pour des idées de parcours. Ca a été plus loin puisqu’il m’a proposé de me faire découvrir le coin.

Ce dimanche matin, j’avais rendez-vous devant la mairie d’Erdeven.


    Nous partons à trois, Michel (mon contact), Yvon et moi. On doit aussi retrouver d’autres vététistes dans un camping : Michel et Gaston. On se met en route, avec un temps agréable : soleil et 20°, direction les bords de mer, pistes roulantes et passages dans le sable. Nous passons à proximité de vestiges allemands du mur de l’atlantique, dont une tour d’observation et au milieu de la lande, des blockhaus.















   On quitte ensuite les zones de plages pour entrer dans les terres. On est passés au milieu de nombreux petits hameaux avec des maisons typiquement bretonnes (en pierre,avec des toits noirs).

   


   On a emprunté des petits chemins creux étroits, on est passés près de petites fontaines, à côté d’un ancien lavoir. 










pause avec mes camarades de rando à l'ombre




   Mais aussi j’ai découvert des sites de mégalithes : dolmens, menhirs, tables. Souvent situés au milieu de nulle part. Fallait pas louper ça !!!






























J’ai eu droit à un single dans une belle forêt avec des fougères. Tip-top !

J’ai vu tellement d’endroits intéressants ce matin que c’est difficile de tout décrire précisément.

Et donc tous ces secteurs sympas (que j’ai filmé) seront dans une vidéo que je préparerais une fois revenu de Bretagne.

On est rentrés peu avant midi avec pour moi 48 km dans les jambes (avec mon aller-retour camping) . Un super parcours "découverte du patrimoine breton" que m’ont proposé Michel et Yvon (que je remercie pour cette belle sortie) qui s’est terminé devant un verre bienvenu au Restaurant des Voyageurs à Erdeven.


Une autre virée (grosse distance) est envisagée Jeudi matin pour aller du côté de la presqu’île de Quiberon.
-----
RV(tt) - le 28 juillet 2014





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire