vendredi 29 août 2014

40 km .... bien tassés ! ;o)

Ce Vendredi, repos pour moi. Temps sympa au rendez-vous. Et comme ce week-end, pas de VTT, j’ai sorti le vélo cet après-midi.

J’avais dans l’idée de faire une quarantaine de km mais je les ai allègrement dépassés.

Je suis parti vers le spot des Mothées, histoire de profiter des singles encore un peu. Car durant la période de chasse, le territoire est réservé aux chasseurs (à partir du 21 septembre). Alors pour éviter les problèmes, mieux vaudra éviter le périmètre à compter de cette date.

J’ai donc fait un bon tour avec tous les singles. Je finirais par la Sapinière avant de me diriger plein Est, avec le vent dans le dos, en passant quelques belles montées. Ca aurait été trop simple d’y aller par l’axe le plus court ;o) !!

Je me suis alors retrouvé au lieu-dit les Ormes.

Juste avant, j’étais passé à l’arrière de St Jean sur Moivre. Après avoir traversé la Moivre, j’ai repris de la hauteur et donc des bosses. Comme d’hab’, quelques pourcentages à 8-10 %. Et de longues montées à 4-6 %.

J’ai fait un break à proximité de la carrière de craie de St Jean sur Moivre.

la carrière

Ensuite, j’avais un point de mire le gros marronnier du Puits de la Madeleine. En passant à son pied, je me suis aperçu qu’il n’avais déjà plus de feuilles. Serait-il malade ?

Je rejoins alors la route de Courtisols/Marson, je longe la déshydratation puis direction les singles de la Vallée de Sarizet. J’ai bien profité du spot, le Haibike ayant toujours un super comportement tant au niveau des passages techniques que de la maniabilité au pilotage.

En sortant de là, j’ai décidé d’aller sur Chepy. Pas facile de trouver les bons chemins, toujours à cause des remembrements. J’ai donc fait quelques détours. Et je me suis retrouvé au-dessus de Marson. Et c’est dans ce secteur que j’ai rencontré deux chevreuils. Ils seront moins tranquilles pour gambader dans 3 semaines !

Ils étaient loin, d'où le léger flou !

A partir de la Vallée de Sarizet, je me suis pris le vent de face et jusqu’à Chepy. Parfois, j’avais l’impression que quelqu’un tirait sur mon sac à dos pour me freiner. Pourtant, il n’y avait personne derrière moi !! J’avais un peu les jambes dures comme du bois. Fin de parcours exigeante physiquement !!

A Chepy, après avoir traversé la route nationale, je suis revenu par les mêmes chemins qu’avec Christelle lors de notre sortie de Dimanche.

Comme je l’écrivais en intro, j’ai donc dépassé les 40 km initialement prévus puisque ma sortie d’aujourd’hui, c’était :
52,40 km
3h10 de temps roulé
520 m de D+ (ratio de 1 pour 10 quasi validé ! ).

Et le VTT restera donc au sous-sol ce week-end.