bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 22 août 2014

Le mot du jour : Vent


   Ce vendredi, nouvelle sortie (j’en profite). Un seul single mais surtout de la dénivelée positive. Et ça, j’en ai mangé.

   Avec un soleil plus chaud qu’hier mais un gros vent d’Ouest, je suis parti avec d’abord du plat : single de la Demi-Lune (déjà sec), puis le GR14 jusqu’à la Chaussée, avec un vent tribord arrière, donc plutôt favorable, ce ne sera pas toujours le cas. Ensuite canal en direction d’Ablancourt puis, comme annoncé, le seul single de ma sortie. Ensuite, j’ai commencé à prendre sérieusement de la bosse jusqu’au-dessus du vallon de Bel-Air. A mi-descente, direction à gauche, et je me suis retrouvé seul, face au mur. Car la côte qui m’attendait, c’était du sérieux : ça démarre à 7 %, puis rapidement 12,15,17 et 22 %, une pause à 19 % pour finir à 24 %.



   Montée tout à gauche, suivie d’une méga descente à presque 60 km/h. Yes !!! Dans la foulée j’ai repris de la grimpette pour aller vers la RN44. Que j’ai traversé. Au milieu des 5 éoliennes au bord de la route.


   Ensuite un bout de la route qui va vers St Amand avant de bifurquer sur la gauche, et à partir de là, souvent avec le vent de face. Sur ces parties, pas de grosses pointes de vitesses dans les descentes, je ne vous dis pas dans les montée, en herbe, de surcroît !!! Ca calme ! Un peu de descente vers Coulvagny, une vingtaine de perdrix s’est envolée devant mes roues, puis un bout du GR14 pour rejoindre Aulnay l’Aitre. Remontée de l’autre côté, le chiffre de la D+ montait assez vite.

   Le thermomètre indiquait 23° et n’est pas descendu en dessous de 21°. Enfin une température sympa. Puis succession de montées et descentes en direction des Mothées.

  Le vent dans les pales des éoliennes faisait du bruit et ça sifflait quand il y avait des rafales. J’ai fait un grand détour pour revenir vers le bois des Malandaux avec 2 belles descentes à 45-50 km/h, je me vengeais des côtes précédentes.






   Je suis passé à gauche du Bois des Malandaux avec encore une grosse montée. A chaque belle bosse le pourcentage de D+ se situait très souvent entre 8 et 15 %. C’est vraiment le bon secteur si on veut se faire chauffer les jambes. 










   J’avais un peu peur des crampes d’avoir appuyé sur les pédales, mais ça a été jusqu’au bout. Je suis revenu sur Pogny par le chemin des Mothées.

Mes 3 chiffres du soir :
distance : 33,40 km
temps roulé : 2h02
grosse D+ : 487 m



   En espérant que ça reste sec samedi AM, je devrais aller sur Lisse en Champagne/Bassuet, dans le secteur des vignes du Perthois.
-------




RV(tt) -le 22 août2014








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire