bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 21 août 2014

Sortie des 3 "M"



   Ce soir, j’ai fait un petit tour, plutôt singles. Kilométrage léger mais bonne D+. Côté ciel, j’avais l’impression qu’il faisait meilleur lorsque je suis rentré qu’au moment où je suis parti. En plus, il y avait un vent d’Ouest que j’aurais dans le dos jusqu’au premier spot.





   En prenant les chemins, pour me mettre en jambes, qui amènent à Marson, j’avais le vent dans le dos, du coup, j’ai pu rouler à bonne allure, la moyenne des premiers km fut donc élevée. Ça changera vite avec les passages techniques.

   Juste avant Marson, j’ai bifurqué vers les Bois du Marsonnet pour le premier spot de singles.
C’était donc mon premier "M".

   Je suis grimpé par l’extrémité gauche du bois, avec un bon pourcentage (10-12%). Puis grosse descente (où je m’étais fait ma "belle" entorse du genou, il y a qques années), avant d’entrer dans le premier single du bois. Comme le Marsonnet est à sec, j’ai débuté par la compression à Fontaine Bénite, puis j’ai suivi la trace en rive gauche, avant de traverser le cours d’eau, puis de me retrouver alors en rive droite et de prendre la trace qui arrive au pont. Là où coulait le ruisseau, maintenant, ça ressemble à un petit chemin. 


   De nouveau rive gauche, pui re-traversée du ruisseau, rive droite, (il y avait longtemps que je n’avais pas pris ce single) avant de revenir sur la rive gauche puis de prendre de la hauteur par la montée dans les sapins. Les fonds étaient un peu gras, ça collait aux pneus.

   Après être passé dans Francheville, je me suis retrouvé sur les arrières de la Sapinière (encore de la bonne D+). J’allais attaquer le deuxième "M" : les Mothées. Un circuit simple : Sapinière, Bois des Renards, Plateau, Ruches. Les terrains ici étaient propres.


   J’ai alors pris la direction des Malandaux : le single du troisième "M". Comme la semaine dernière, j’ai fait la trace à l’envers. Sol parfois collant, qui laissait des traces là aussi sur les pneus.



   A la sortie du bois, je suis monté sur la gauche (14%), ça tirait bien sur les jambes. Je suis revenu par le chemin le long de la Nationale avec 2 descentes et 2 montées.

   Je n’avais pas remarqué, jusqu’à présent, que ces 3 secteurs de singles commençaient par un "M". !
Je rentre avec un parcours de 26,70 km, 1h40 de temps roulé et 315 m de D+, mais j’étais orienté technique, pilotage et cardio ce soir. C’est vrai qu’avec les coups de cul dans les singles, le cœur montait bien.


   Demain soir, re-sortie. Je peux profiter de 30 mn supplémentaires, en attendant certainement de faire de nouveau une grande virée samedi AM... A condition que les cieux soient cléments.
-------



RV(tt) -- le 21 août 2014












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire