bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 17 août 2014

Encore de la distance


Les sorties du Samedi après-midi, quand il fait beau comme aujourd’hui, me conviennent bien, pour faire un grand circuit. En effet, je dispose d’une amplitude plus importante que le dimanche matin pour faire des kilomètres. C’était donc encore le cas pour ma sortie.

Si la matinée avait été calme, le vent a attendu que je me mette en route pour se lever. En effet, les éoliennes se sont mises alors à tourner (je me suis rendu compte que ça soufflait sur la 2e partie de ma virée). Je n’ai pas fait de singles. J’alterne technique et foncier et donc là, c’était endurance. Le ciel a pris son temps pour se dégager, les nuages ont fait faire le yo-yo au thermomètre (de 20 à 23°) quand ils cachaient le soleil. Vers 16h, ils disparaissaient, chassés par le vent.



   J’ai pris la direction du massif des Mothées, je l'ai traversé en partie, pour ensuite passer devant l’éolienne de la coté l’Epinette.

   Arrivé au coin de l’entrée du single de la Sapinière, j’ai pris la grande descente des Vaux-Parfonds et j’ai battu mon record de vitesse sur cette descente : 68,2 km/h. 






   J’ai longé le bois par la droite, puis direction les hauteurs de Coupéville, presque en ligne droite. Sur un chemin en herbe, j’ai dérangé un beau gros lièvre avec la pointe des oreilles noires qui a attendu le dernier moment pour bouger et il a pris son temps pour s’en aller. Une fois arrivé sur Coupéville, j’ai fait une légère erreur de direction, compensée par une jolie rencontre.

J'ai faim !
























   Le temps de quelques photos et des gratouilles, je me suis remis en route. Je suis revenu sur le village et après être passé derrière l’église, je suis reparti vers les champs par une côte et j’ai bouffé alors quelques belles bosses, courtes mais bien pentues. J’ai retrouvé mes pourcentages favoris (entre 8 et 10%). Je me suis fait aussi des descentes longues et grisantes où le compteur se situait souvent entre 45 et 50 km/h et même plus parfois. Certains chemins en craie, abrités, étaient un peu vert. J’imagine ces chemins avec l’humidité matinale, transformés en patinoire. Cet après-midi, je ne me suis pas posé de questions sur l’attitude à adopter. Ca passait sans souci. Par contre, je me suis fait bien secouer les bras et parfois les jambes sur des chemins qui tabassaient sérieusement. Les fourmis me picotaient les mains. Heureusement que mon spad est bien suspendu et la Fox en 150 mm m’a quelque peu soulagé. Ca a atténué le phénomène. Hormis quelques petites rigoles sur les chemins, pas beaucoup de traces des pluies de ces derniers jours, à part un peu dans les fonds, où l'eau ou la boue pouvait stagner.

J’arrivais alors du côté de Poix, puis Somme-Vesle. 














   Et j’ai retrouvé un bout de mon parcours de samedi dernier, entre Courtisols et l’Epine. J’ai bifurqué ensuite vers les Bois des Terres Notre-Dame et le lieu-dit du Vau Sardus. Dès que j’étais face à l’Ouest, je savais que le vent soufflait. Je suis passé au-dessus de Longevas via une bonne grimpette, qui se finit à 13 %. Rhaaaaaa !!


Je laisserais ensuite Marson sur ma gauche avant d’arriver derrière la carrière de craie de St Germain.


Le vent avait un peu forci, fallait appuyer encore plus fort dans les descentes. Re-Rhaaaaa !
J’ai fini le long de la RN44, puis récupération de la route de Marson et enfin, la maison.


   J’ai encore carburé au plaisir cet après-midi, profitant de la campagne et des grands espaces rien que pour moi, je n’ai pas vu grand monde, à part un ou deux tracteurs dans les champs.


   J’ai attendu d’être chez moi pour regarder les infos de mon GPS. L’effet de surprise !!!
Je n’ai pas franchi le cap des 60 km (snif) mais je m’en suis bien rapproché.

59,50 km parcourus, 3h15 de temps roulé et une bonne D+ de 600 m. Je pense que j’aurais pu faire qques km supplémentaires. La prochaine fois, peut-être !!!



succession de montées et de descentes
   La semaine prochaine ne devrait pas être trop mauvaise, côté ciel. J’en profiterais pour de nouveau faire du single.
------


RV(tt) -- le 17 août 2014











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire