bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 1 août 2014

Vacances d'été dans le Morbihan (vendredi 1° aout, dernière journée .... déjà)


Hier soir, ce fut coucher de soleil à Carnac sur la mer. Encore un beau spectacle.


la Grande Plage de Carnac
   Et ce matin, Christelle et moi avons fait la dernière sortie VTT de notre semaine au camping Kerzerho à Erdeven.













   On a repris pour partie celle qu’on avait faite tous les deux en début de semaine : Pont Queno, la Barre d’Etel puis on est passé le long de la plage de Kerminihy. Sur cette plage, fin 2011, un cargo maltais (le TK Brémen) s’était échoué. Il avait été démantelé sur place. Il ne reste plus aucune trace de cet échouage.

derrière moi,  à droite, au loin, l'île de Roëlan
   Puis, à partir des pistes balisées, on a obliqué pour se retrouver au pied de la tour d’observation avec vue sur tous les blockhaus de la plage de Sainte Barbe.














la lande et les blockhaus
   Ensuite on a coupé la route de Carnac (à la fontaine St Antoine) pour prendre les petits chemins creux jusqu’à Curcuno. On s’est arrêtés au Dolmen imposant qui se trouve dans ce village. 




 On a poussé ensuite jusqu’au point haut du secteur (30m au-dessus du niveau de la mer) où se trouve une allée couverte (Mané Braz), en passant par les bois et le single dans les fougères (que j’ai retrouvé ! ) que j’avais fait dimanche lors de ma sortie "groupe".





   Ensuite, on est passés devant la porte du parc du château de Keravéon. On a traversé Erdeven pour revenir sur le camping par la voie verte balisée.

Pour cette dernière sortie de 34,50 km, on aura eu un temps agréable tout au long de la matinée, pas trop chaud, une température juste ce qu’il faut (18 à 23°).
C’est sur cette virée que se termine notre séjour dans le Morbihan. Cet après-midi, nous sommes allés voir les alignements de Carnac. 


   Un peu déçu par ces grands champs de petits mégalithes, pas forcément accessibles de près, alors on est allés voir ceux de Kerzerho, juste à côté de notre camping, dont le champ de menhirs est bien plus impressionnant.



     Même s’ils sont moins nombreux, ils sont plus gros, et on peut se promener au milieu et il y a les Géants de Kerzhéro, situés dans un petit bois à proximité. Si vous allez dans le secteur, c’est un endroit à ne pas manquer !! Il faut s'y arrêter.

belle hauteur !!



au moins 4.50 m de haut
   Voilà, demain samedi, retour dans la Marne. On va laisser derrière nous une belle région qui nous aura permis, grâce à nos accompagnateurs VTT (Michel et Gaston) d’en apprécier le patrimoine : maisons traditionnelles et passé historique (avec les mégalithes), des paysages de bords de mer magnifiques. J'aurais fait presque 210 km de VTT pendant ces vacances (une centaine pour Christelle). Et contrairement à ce qu’on en dit souvent, il ne pleut pas toujours en Bretagne, on en a eu la preuve pendant notre semaine.
-----



RV(tt) - le 1er Août 2014






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire