bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

mardi 5 août 2014

Retour aux sources


   Ce mardi matin, j’ai renoué avec mes sorties VTT dans la Marne.

   Grand soleil, peu de vent (pas assez pour faire tourner les éoliennes, toutes à l’arrêt), et des températures très agréables. Il manquait juste l’odeur de l’iode du bord de mer.







   Je décolle peu après 8h30, direction Cheppes la Prairie pour aller vers le Mont Crapaud. Un chevreuil déboule devant moi à petite distance sur une ligne de crête, puis c’est une maman perdrix et ses 3 petits qui s’envolent en piaillant. Au bout de 8 km, arrêt aux stands, crevaison roue arrière. Je vérifie l’intérieur du pneu, je ne trouve rien, je remonte une chambre. 3 km plus loin, je remet de l’air, pensant ne pas avoir assez gonflé au changement. Une fois traversée la route Songy-Coole, le pneu navigue bizarrement. J’atteins le haut de côte et je décide de revérifier mon pneu. Je le met à l’envers et c’est comme ça que j’ai vu qu’une toute petite pointe enfoncée au niveau d’un crampon et ne dépassant quasiment pas à l’intérieur voulait me pourrir ma sortie. J’arrive à l’extraire, met une nouvelle chambre, je regonfle, je remonte tout ça et je me remet en route. Je n’ai plus été embêté de ma sortie. Ouf !!!

   Je suis descendu vers Pringy, au bout d’une haie, 2 nouveaux chevreuils se sont sauvés rapidement. Je traverse le village puis un bout de goudron, et un chemin qui revient vers le Playdoyer puis Soulanges. Je décide de remonter tout le vallon de Bel-Air pour me retrouver au bord de la RN44. Je vais la longer jusqu’au pont de la route d’Ablancourt. De nouveau du goudron pour rejoindre Aulnay l’Aitre (à presque 60 km/h !! ). Puis je reprends un peu de dénivelée avant d’arriver juste en-dessous de la porcherie d’Aulnay.
















    Ensuite, je ferais bosses et descentes et plusieurs changements de direction pour arriver derrière les Vaux-Parfonds. Pour finir ma sortie, je m’offre une paire de singles dans les Mothées : Sapinière, Bois des Renards et celui au-dessus du terrain de cross, par la grosse descente.














   Je reviens alors sur Pogny, il est presque midi. Ma crevaison m’aura fait perdre un peu de temps.


   Une sortie de 45,10 km, faite en 2h25 pour 470 m de D+. J’ai retrouvé des montées à 8-10 %, quelques belles descentes rapides, de la poussière sur des chemins de craie et un peu de singles.


-----



RV(tt) -- le 5 août 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire