bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 9 août 2014

Dernière avant la reprise.


   Toutes les bonnes choses ayant (hélas) une fin, mes vacances se terminent ce week-end et dès lundi retour au boulot :’( . On s’habitue pourtant bien aux vacances.

   Alors, ce samedi après-midi, j’ai fait une grande sortie. J’ai préféré assurer aujourd’hui au cas où demain matin, les prévisions  pas top de la météo étaient confirmées. Et si Jeudi c’était 100 % singles, là c’était SANS single. Plutôt du foncier.

   Côté ciel, c’était du bon temps avec du soleil, un vent de Sud-Ouest, sympa en partant, bien moins sur mon retour et quelques nuages, comme ça je n’ai pas eu trop chaud.

   J’ai pris la direction de Courtisols, en évitant Marson, du côté des bois de la Vallée de Sarizet, un passage au milieu des Bois des Terres Notre-Dame et aussi avec beaucoup de "gauche-droite".




 Une fois près de Courtisols, j’ai trouvé un chemin qui va jusqu’à l’Epine, parallèle à la route qui relie les deux villages. Je suis passé au pied de la Basilique avant de descendre vers les bois du Bauchet. 







   Peu avant, je me suis fait une pause (il était presque 16h, l’heure du goûter ;-) ) 


   Juste avant le bois du parcours de santé (Châlons était tout près), j’ai bifurqué vers la route de Marson. Et j’ai commencé à sentir le vent. Puis peu après, j’ai subi les conséquence d’un remembrement, c’est-à-dire, la disparition d’un chemin. Ce qui m’a obligé à faire un grand tour pour retrouver bien plus loin la direction que je souhaitais prendre. Du coup, je voyais, pas si loin que ça, l’endroit où j’avais fait ma pause goûter à la sortie de l’Epine. Grrrrr !!! 


   Ensuite, du goudron entre Longevas et Moncetz. Pas le choix, car certains chemins ont eux aussi disparus. En m’approchant de Chepy, je me suis retrouvé au pied du pont de la futur déviation. Sauf que, là aussi, remembrement en cours, chemin nouveau, loin d’être terminé. Et avec les dernières pluies, je me suis retrouvé sur des sols TRES collants.

le pont de Chepy

 J’ai bien crépi le VTT. 


   De l’autre côté du pont, ce n’était pas mieux. Terrain pas top jusqu’au rond-point de St Germain sur la RN44. Ca commençait à se ressentir : sols collants + vent = jambes qui chauffent.

   Heureusement Pogny n’était plus loin. Mais les presque 10 derniers km ont été un peu durs. Une bonne douche (au pilote et au VTT), et après m'être bien réhydraté une fois rentré, les km étaient effacés.

Petite D+ sur ce parcours : à peine 400 m
Bonne distance : 54,50 km et un temps roulé de 2h54.


   Demain, repos, il faut que je me prépare psychologiquement pour lundi matin ;-) 
----



RV(tt) -- le 9 août 2014








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire