bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 2 septembre 2017

Instants magiques

 Je ne l’avais pas fait depuis fin juin : revenir du travail en VTT. J’ai eu l’occasion de renouer avec ce type de sortie ce vendredi. Pendant que j’étais sur les chemins, Christelle allait faire du fitness en salle.

 Vu le temps du jour, il ne fera pas trop chaud. Vent de Nord-Ouest (plutôt favorable sur mon parcours), ciel en partie couvert, températures douces. Bonnes conditions de ride.





 Pour rentrer chez moi, deux orientations possibles : par le secteur Ouest ou Est. Pour ma première sortie de Septembre, ce Vendredi, ce fut par l’Est.


 Après un peu de ville, je prends la direction du complexe agricole pour pousser, après être passé au-dessus de la Vesle (quasi à sec) jusqu’aux réservoirs d’hydrocarbures près de la route Courtisols/St Etienne au Temple. 


Visorando

 Jusqu’à Courtisols, je serai sur certains chemins sur lesquels j’avais roulé mi-juin. 2 chevreuils gambadaient dans un champ à nu.


 J’arrive à Courtisols puis je retourne dans les champs. Vers le km 20, une mauvaise surprise m’attend. Il avait dû pleuvoir dans l’après-midi, les chemins sur lesquels je roulais se sont couverts d’un pellicule de boue bien collante comme en hiver au moment du dégel. En qques hectomètres, j’ai ruiné mon VTT et moi, bien moucheté. 




 D’après mon constat, il a certainement plu sur un périmètre réduit. Je suis persuadé que si j’avais bifurqué plus tôt, ça ne serait pas arrivé. Les bords de chemins en herbe étaient bien mouillés, ça ne valait pas mieux, j’avais les fesses au frais !

Je vais commencer à me rapprocher de chez moi en passant au milieu des bois des Champs St Julien. Au plus loin de mon tour du jour, je serai en vue du village de Poix. 


 Je pars au Sud. Puis je vais remonter vers la carrière Omya de St Jean s/ Moivre. C’est alors que je vais faire une rencontre comme je les aime. Sur le chemin devant moi il y a 2, non 3 chevreuils (le 3e était couché dans l’herbe). Ils broutent tranquillement en bord de chemin. Je m’avance doucement, ils ne me sentent pas, je suis à contre-vent, ils prennent leur temps et moi aussi, celui de faire quelques photos et de les observer. Je continue de m’approcher d’eux. Mais il y en a un qui m’avait repéré depuis un moment sans pour autant s’affoler. J’ai continué à m’avancer un peu mais trop près pour eux. Ils se sont mis à courir pour rejoindre les bois situé non loin de là. Encore un de ces instants magiques dont je ne me lasse pas.







 Je me remets alors en route. J’ai encore des kms avant la maison et j’arrive sur le chemin qui amène à la carrière pour aller vers Marson. Le soleil devient plus bas sur l'horizon, les ombres sont plus longues.


 Après avoir traversé la route Marson/Pogny, je passerai à côté de l’autre carrière Omya. Je finirai mon parcours par la pisciculture de Pogny.
Dans le ciel il y a quelques gros nuages, mais heureusement, il ne pleuvra pas pendant ma sortie.


Un bon parcours durant lequel je me suis senti bien en jambes. Ce qui m’a permis de cumuler les kms.



 Pour finir la semaine, un petit tour demain après-midi en attendant de pouvoir encore rouler un peu la semaine prochaine qui devrait être, en partie, pas trop mauvaise.
---------


        

RV(tt) - le 02 septembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire