bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 30 septembre 2017

Dernier parcours de préparation pour le Roc

 En voyant ce qu’il tombe ce samedi matin, je me dis que j’ai bien fait de faire une belle sortie hier après le travail.

 En effet, ce vendredi était estival. Beau, chaud, avec du vent de Sud/Sud-Ouest. J’ai donc fait un "retour travail-maison".


Le thermomètre variera de 26 à 21°. Pas mal pour une fin Septembre !!


 Comme les choix sont limités à peu de variantes au départ de Châlons, je suis parti vers Melette par le Complexe Agricole. Mais peu avant le hameau, j’ai pris les flèches de l’Epine comme point de repère. Ensuite les champs en roulant quasiment tout le temps parallèle à la vallée de la Vesle, pour arriver aux abords de Somme-Vesle.


 Sur les nouveaux chemins sur lesquels je roulais, j’étais parallèle cette fois à la route Somme-Vesle/Poix. Je dépasse le village puis je change d’orientation pour le Sud-Ouest, mais désormais avec le vent de face. Et je l’aurai du coup presque jusqu’à l’arrivée. Ca remplacera de la dénivelée moyenne de cette sortie (519 m tout de même).



 Je retrouve de nouveau en partie des chemins faits récemment, soit dans le même sens, soit à l’envers. J’arrive au pied du marronnier du puits de la Madeleine, avant de remonter vers la déshy de Marson. 

le Puits de la Madeleine
la plaine marnaise avec un ciel dégagé



 Je vais contourner les bois de Sarizet puis je vais arriver dans le secteur des carrières Omya, plus très loin de chez moi. Je finirai ce parcours par la pisciculture de Pogny.


 Ce Vendredi j’ai donc peut-être fait ma dernière sortie de préparation pour le Roc d’Azur. Sauf si le ciel se dégageait en début d’après-midi. Mais pour l’instant, c’est mal barré !!! Sinon, je pense être physiquement prêt.


 Après une grosse activité depuis plusieurs mois, mon blog sera en sommeil jusqu’à mon retour de Fréjus. 

 Comme je vais dans le Sud avec Christelle, notre séjour ne se limitera pas à mon épreuve le Jeudi (Christelle, elle, profitera de la plage pendant ce temps), puisque le Vendredi, nous irons passer la journée tous les deux sur l’île de Porquerolles avec les VTT (on devrait être au calme à cette période) !!! Ca nous fera un petit break de fin de saison pour profiter de la douceur du Sud !! Avant de revenir dans la Marne le Samedi.
--------



   
RV(tt) - le 30 septembre 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire