bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 26 septembre 2017

Dernière ligne droite (J-10)

 Dernière semaine avant de partir au Roc d’Azur. Dernière semaine aussi pour engranger encore des kms. Et donc, je vais essayer, autant que possible, de réaliser plusieurs sorties, en quittant mon travail.

 Lundi était la première. Je vais rester sur le même secteur que les jours passés, c’est-à-dire, du côté Est.


 Il fait très doux mais le ciel ensoleillé d’une bonne partie de la journée fait place aux nuages et ça sera couvert tout au long de mon parcours. Il n’y a qu’au loin, à l’est, où le ciel est encore dégagé. Encore aujourd’hui, j’ai pu rouler avec un vent très faible.


 Le temps de sortir de la ville de Châlons et je me retrouve au niveau des bois du Bauchet et du centre équestre de la Muze. Ensuite je vais commencer à monter pour avoir une vue dégagée sur le village de l’Epine. Je vais arriver au bout du bois du Petit Ban St Pierre, puis pousser une belle pointe de vitesse dans la descente du Bois de la Noue.


 Je vais traverser la route de Courtisols/Marson à la ferme des Louvetières puis je vais garder le Cap à l’Est pour contourner par la gauche la carrière de St Jean. Dans les fonds de vallées se formait une légère brume, certainement due au contraste entre la T° de l’air et l’humidité du sol qui ressortait. Par contre, les sols étaient très secs, les tracteurs qui travaillaient dans les champs étaient suivis par de gros nuages de poussière.

Carrière Omya de St Jean s/ Moivre
 En passant devant la carrière, je m’oriente alors au SW pour revenir vers la maison. Je vais encore ce soir, rester sur le grand chemin de la carrière, puis après une belle côte (13%) dans l’herbe, je domine la vallée de la Moivre. 


En bas de la descente qui m’attend, il y a Dampierre sur Moivre. J’arrive au village, puis je vais remonter "en face" pour arriver derrière les Mothées mais je couperai un peu avant pour descendre le long du bois des Vaux Parfonds, par le côté Nord. 


 Je vais reprendre de la D+ par le long chemin herbe qui aboutit au-dessus des Malandaux. Puis une derrière grosse grimpette encore à bon pourcentage (j’y suis abonné) et enfin le chemin principal des Mothées. 

pas vent !!!
 Le ciel est bien couvert, la lumière décroît et l’humidité arrive sur mes épaules. Il est temps que je rentre à la maison. Mais, il continue malgré tout à faire encore doux.





Une bonne quarantaine de kms effectués avec de la dénivelée et au vue de ma moyenne, des jambes qui répondent bien.

Mercredi soir, je remets ça, sur le même secteur, qui offre plus de variantes et de côtes que si j’allais rouler du côté Ouest.



--------


    
RV(tt) - le 25 septembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire