bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 8 septembre 2017

Et un, et deux et trois sorties !

 3e sortie consécutive cette semaine. Une de mise en jambes et 2 "foncier".
La météo de ce Jeudi était comme celle de Mercredi : très venteuse et très couverte. Cependant, j’aurai droit à 15 mn (pas plus) de soleil timide sur mon parcours. Mais pas de pluie !


 Après la traversée du Châlons, je récupère un bout du canal puis les chemins en direction de Sarry. Ensuite, le GR14 avant le village de Sogny aux Moulins, la bonne côte à la sortie du village. Puis direction la Voie Romaine et les éoliennes au-dessus de la vallée de la Coole. Je me suis engagé sur ce que je pensais être un chemin qui n’aura, au final, abouti sur rien. En fin de compte, c’était les traces des roues d’une rampe d’irrigation d’un champ de pommes de terre. 1 km pour rien. 


 Depuis la sortie de Sogny, j’avais le vent de face et encore ce Jeudi, il soufflait bien.

ciel chargé à l'Est
 Je serai ensuite au milieu des parcs d’éoliennes. Et c’est dans ce coin que le soleil fera, mais pas longtemps, un apparition. 

côté Ouest, le soleil a du mal à percer

mon ombre, pas vaillante !
 J’étais étonné que sur toutes les éoliennes installées, autant étaient à l’arrêt. Ce n’est pas habituel. Je constate que la campagne des betteraves est déjà lancée. De gros tas sont déposés sur les zones prévues à leur stockage.

la station de pompage, au bout du chemin
  Je vais rester sur l’ancienne Voie Romaine par la station de pompage, puis les stockages d'hydrocarbures sur le route de Coupetz, jusqu’au-dessus du secteur de Faux-Vésigneul avant de descendre en direction de Songy, avec, enfin, le vent dans le dos. 

stockage d'hydrocarbures
 Ca faisait du bien de faire un peu grimper le compteur ! Je coupe la route Songy/Coole pour remonter vers les éoliennes de Songy. Maintenant que les moissons sont terminées, la plaine marnaise est un peu triste, le temps couvert n'arrangeant rien !


 Puis vue l’heure, je vais revenir vers chez moi. Longue descente en herbe pour arriver au village de Songy. Le GPS m’indique un max à 48,6 km/h. Une fois dépassé le village, je suis sur le chemin entre Marne et Guenelle. Vent de travers pour cette dernière partie, en passant par la carrière de St Martin aux Champs et pour finir le GR14 par le stade.
 Les deux précédentes sorties m’auront chauffé les jambes pour celle de ce Jeudi, car j’avais plutôt la forme. Une fois n’est pas coutume, mais le secteur où je suis allé rouler ne comportait pas de grosses côtes, ce qui fait que j’aurai cumulé peu de D+. Du coup, j’ai privilégié l’allure, avec moins de 3mn au km. Ce n’est pas souvent. 

 Ma fin de semaine va certainement être plus calme. Mais j'ai quand même eu l'opportunité de cumuler 118 km. La météo annonce de la pluie et des matinées fraîches (que je n'aime pas). Ancerville, cette année, pour moi, c’est probablement cuit.
--------


       
RV(tt) - le 8 septembre 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire