bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 7 septembre 2017

retour du travail sous un ciel bien triste đŸ˜© !

 Encore une occasion ce mercredi soir de gratter une demi-heure pour rouler un peu plus longtemps en partant de mon lieu de travail.

 Je voulais faire un peu diffĂ©rent de d’habitude, au moins pour la partie extra-urbaine de ChĂąlons. Et j’ai fait un dĂ©but de parcours, que je crois, n’avoir pas encore fait.

 Un temps qui n’incitait pas forcĂ©ment Ă  rouler. TrĂšs venteux, trĂšs couvert. J’ai eu peur de me prendre la pluie durant mon parcours. J’y Ă©chapperai au final. CĂŽtĂ© tempĂ©ratures : parti Ă  presque 22°, le thermomĂštre ne fera que descendre sur mon retour. L’ambiance du jour Ă©tait bien automnale.



 Je traverse une partie de ChĂąlons pour arriver au Jard, puis aprĂšs avoir passĂ© la passerelle sur le Mau et dĂ©passĂ© la Base Nautique, je vais rester en rive droite de la Marne. L’essentiel de ce dĂ©but de sortie se fera sous les arbres. 

 Ensuite, je roule entre lisiĂšre d’arbres et champs. Mauvais surprise du cĂŽtĂ© du 8e km. Le chemin n’existe plus. L’agriculteur qui possĂšde le champ a retournĂ© non seulement ce champ mais aussi le chemin jusqu’aux arbres. Ce n’est pas la premiĂšre fois !! Et pourtant ce chemin existe bel et bien car il apparaĂźt sur le cadastre et sur les cartes de l’IGN. L’art de gagner quelques ares de culture ? ObligĂ© de pousser le VTT car la terre Ă©tait trop meuble pour rester en selle. Y’avait de quoi ĂȘtre en colĂšre.


Visorando

 Je pousse jusqu’aux environs de Sogny aux Moulins puis je rĂ©cupĂšre un bout du GR14 avant d’arriver au pont du canal Ă  Chepy. Une douzaine de km sans relief. Je vais commencer Ă  prendre de la dĂ©nivelĂ©e au-delĂ  de Chepy.

moutarde qui fleurit pour faire de l'engrais vert
 Je coupe la RN44 puis je vais enjamber le chantier de la dĂ©viation du village. La route prend forme. La sous-couche en gravillon est posĂ©e, en attendant le bitume.

 En prenant sur ma gauche pour aller chercher Longevas, je vais avoir le vent de face. C’est lĂ  que je me suis aperçu qu’il soufflait costaud. J’avais l’impression qu’au loin, sur la Montagne de Reims, il pleuvait. Mais, j’ai eu de la chance, la pluie Ă©pargnera mon secteur de ride. Ouf !


ciel marnais bien gris đŸ˜©
 Je dĂ©passe Longevas, puis j’arriverai sur la partie droite du bois du Vau Sardus (avec encore, un peu le vent de face), puis celui des Terres Notre-Dame et de la Buire.


horizon et ciel chargé
 Je me lĂąche dans la descente du bois du Vau Moriant, puis j’arrive au bois de la Noue. Je mets les gaz dans la descente le long du bois. Le compteur dĂ©passe les 55 km/h.



 Je vais ensuite arriver derriĂšre la dĂ©shy de Marson sur la route de Courtisols, pour me retrouver presque au pied du marronnier du Puits de la Madeleine. Je coupe la route de St Jean s/Moivre Ă  l’entrĂ©e de Marson et la derniĂšre partie ressemblera fort Ă  l’une de mes derniĂšres sorties sur le coin. A savoir les chemins en hauteur de la route Marson/Pogny.




trouée de soleil rare et fugace !
 Je finirai par la pisciculture de Pogny. Sur ce parcours j’ai fait un mix de secteurs que je n’ai pas l’habitude de faire en groupĂ©. J’aurai pris parfois le vent de face et donc ça se ressentait dans les jambes. Mais malgrĂ© tout, je me sentait plutĂŽt bien. Au final, le principal de la D+ sera fait aprĂšs 12-13 km.



 Ce soir, je remets ça. Reste Ă  trouver un parcours si possible diffĂ©rent, mais pour revenir chez moi, les choix restent cependant limitĂ©s.

Ah, enfin, j'allais oublier !
Ça, c'est fait !!!


Inscription de (presque) derniĂšre minute. 
Comme en 2015, Roc Altitude (2e vague).
HĂ©bergement trouvĂ©. Y'a pu ka 😉
------


   
RV(tt) - le 7 septembre 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire