bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 27 octobre 2017

(dernier) retour travail : avec un temps bien triste

 Bon eh bien, ça y est, je ne ferai plus de retour du travail en vélo cette année. Ces retours se sont achevés hier après le boulot. Ca aura été la vingtième (pour plus de 780 km). Pas la meilleure. Il fallait vraiment avoir envie de monter sur un VTT pour aller rouler. 
 M.O.T.I.V.A.T.I.O.N. !!

 En effet, non seulement les T° sont restées basses (mais constantes malgré tout) sur toute ma sortie, mais en plus, j’ai eu droit à un brouillard tenace avec parfois une faible visibilité. Il fallait que je connaisse bien le secteur pour me repérer par endroit. L’humidité m’aura aussi accompagné sur ce retour, j’avais bien fait de mettre un maillot plus chaud. 






 Par contre, étonnamment, les chemins semblaient moins "gadouilleux" que Mercredi. Au final, je serai plus moucheté que crépi mais pour mon VTT, c’était le contraire. 



 Le brouillard étouffait tous les sons, ambiance bizarre, peu d'oiseaux, quelques tracteurs qui travaillaient la terre (que je voyais souvent au dernier moment dans les champs) mais souvent le silence autour de moi.


 Mon parcours sera un copier/coller quasi conforme de ma sortie de la veille. Du moins, jusqu’au km 16, dans le secteur entre Longevas et Marson. J’ai fait aussi une drôle de découverte près des bois du Vau Sardus (voir photos). Le propriétaire a dû être content !!!



 Après Longevas, je vais y apporter une première variante, puis une fois sur le secteur des Mothées, je vais modifier la dernière partie, car avec le brouillard persistant, je sentais que la nuit allait arriver plus rapidement. Les éoliennes ressemblaient à de grands fantômes.

Le village de Marson, dans le brouillard
 

 Aussi, et même si j’en avais déjà un peu cumulé, j’allais me concentrer sur la dénivelée afin de me faire plaisir pour ce dernier parcours (de la route de Francheville jusqu’à la maison). Le périmètre sera plus réduit que la veille mais optimisé. 


Le brouillard m'empêche de prendre des repères, heureusement que je connais le coin comme un GPS !

chemin retour sur Pogny

RN44
 Au final, pas mécontent de cette sortie (avec plusieurs descentes à plus de 50 km/h), car hormis une météo vraiment triste (je ne me souviens pas avoir ridé dans de telles conditions), le rapport km/tps/D+ fut plutôt correct.



 Cependant, je sens que mon organisme ne réagit pas de la même façon quand le thermomètre est en dessous des 15°, car sur certaines côtes bien senties, mon cardio s’est mis plusieurs fois à bipper alors qu'aux mêmes endroits cet été, je ne dépassais pas la limite des 220-l’âge.

 Si le soleil est effectivement de retour Samedi, je terminerai ma semaine sur la selle pour un parcours l'après-midi.
--------


     
RV(tt) - le 26 octobre 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire