bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 19 octobre 2017

retour travail : avec le soleil presque couché !

 Les jours se suivent et se ressemblent presque.

 Les conditions météo étaient encore bonnes ce mercredi soir. Par contre, les T° étaient un peu inférieures aux 2 derniers jours. Je l’ai ressenti sur la fin de mon parcours mais aussi sur la T° moyenne au retour. Parti à 24° dans la partie urbaine de Châlons, je finirai à 16°.


 J’ai un peu changé l’axe de ma sortie. J’ai délaissé la partie plus à l’Est pour tracer un trait presque droit en direction de la vallée de la Moivre (voir la carte).


 J’ai traversé assez rapidement la D1 Châlons/Marson pour arriver derrière la porcherie de Chepy et la carrière Omya de St Germain. Les agriculteurs profitent bien du temps sec pour arracher les betteraves, il y a des engins dans pas mal de champs et des tas un peu partout sur les plates-formes aménagées. Je pense que les conditions météos sont optimales pour les récolter.

arrachage

stockage
 Après la carrière, j’arriverai à l’entrée de Marson côté route de Pogny.
Si la première partie était plutôt calme en matière de côtes, même si ça montait parfois, ça va commencer à changer avec celle qui se situe au bout des bois du Marsonnet. Je vais descendre ensuite vers la vallée de la Moivre en traversant, comme la veille le village de Dampierre s/ Moivre, passer au milieu des éoliennes de la Moivre pour couper le carrefour de Mentarah et arriver au niveau du parc éolien de la vallée Gentillesse. Je voulais aller chercher un peu de dénivelée en revenant à rebours sur Pogny.


2e partie plus costaud !

 Côté Est, j’avais une vue panoramique qui s’étendait de la Vallée de Mentarah à celle qui prolonge le vallon de la Come Michault. 





vallon au bout de la Come Michaut
 En plus, à l’heure où j’y étais, le soleil apportait une belle lumière à la nature. Je me suis arrêté juste pour apprécier l’instant et l’endroit. J’ai voulu garder ça en photo mais le rendu n’est pas vraiment celui que mes yeux ont apprécié. La nature était calme, même les éoliennes qui tournaient doucement ne gâchaient pas ce moment, leur mouvement en était reposant.



 Je quitte la Vallée Gentillesse, et je vais attaquer le secteur des chemins en montagnes russes (A) pour rentrer chez moi. L’heure avance, et le soleil est presque à la ligne d’horizon, le thermomètre est encore à 17° mais je ressens de façon plus présente l’humidité remontant du sol. 


 Après une dernière petite montée je récupère le chemin principal des Mothées. J’ai le soleil face à moi, il va bientôt disparaître.

il ne reste pas longtemps avant que le soleil ne se couche !
 Ce soir, je me suis octroyé qques minutes de parcours supplémentaires, ce qui m’a permis d’effectuer une distance un peu plus importante que ces deux derniers jours mais surtout d’avoir fait plus de montées. Et malgré cela, ma moyenne n’en a pas trop souffert. Mais comme mes jambes se sentent bien, je me suis fait plaisir !

 Ce Jeudi, je vais clore ma semaine très sportive avec un dernier retour depuis mon travail. Pas mal de sorties XC, en mode foncier, bonnes pour le cardio ! Et heureusement que j’ai suffisamment de tenues vestimentaires pour effectuer autant de sorties !!!

 Entre les T° qui vont baisser ces prochains jours et des pluies annoncées, je vais me calmer. Mais si j’ai une opportunité encore la semaine prochaine, je saisirai l’occasion. Mais ce sera la dernière fois car le changement d’heure est pour le 28/10 ! A 18h, il fera quasiment nuit.
---------


     
RV(tt) - le 18 octobre 2017





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire