bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 14 octobre 2017

retour travail par Compertrix, Coupetz, voie romaine, Cheppes

 Ce Vendredi, encore une fin d’après-midi qui se prêtait à rouler. Quasiment pas de vent, grand soleil et douceur.


 Encore un circuit au départ de mon travail et cette fois-ci, ce n’est pas vers l’est que je me suis dirigé mais vers le Sud-Ouest. Parcours moins intéressant avec peu de dénivelé, mais ça permet de changer de secteur.



 Je traverse une partie de la ville (j’aime pô, mais pas le choix) pour arriver sur Compertrix puis les champs vers la D977 que je longerai sur du chemin en herbe (grrrrr ! ).

nuée de vanneaux huppés

 Un peu plus loin je vais traverser la route de Troyes (pas de chemin de mon côté) puis de nouveau la couper à la hauteur de l’aire de repos sur l’A26. Je descends vers Nuisement puis je suivrais la voie ferrée Châlons/Mailly jusqu’au pont de l’autoroute. 



 Je pars vers l'est, devant moi, j'ai tout le parc éolien de la Coole. 


 Ensuite je vais rester à peu près parallèle à la vallée de la Coole avant de la passer à Coupetz et d’arriver sur la voie romaine au point de captage d’eau. Je vais rester sur ce chemin bien au-delà des éoliennes au-dessus de Faux-Vésigneul. 



 Vue l’heure, il était temps de revenir vers Pogny. J’arriverai du côté du Mt Crapaud avant de descendre vers Cheppes la Prairie. Petit pause au passage à niveau pour laisser passer 2 trains et je reviendrais par le GR14 et le stade.

dans les 2 sens !
 Le soleil tombait peu à peu, mon heure d’arrivée était, comme Mercredi, bien calculée et donc mon parcours aussi. De bonnes jambes pour tenir la distance, je profite au mieux de ma fin de saison. Au final, j'aurai eu quand même bien chaud mais si dans les fonds et à proximité des lisières de bois, il faisait beaucoup plus frais. Mais ne boudons pas cette météo exceptionnelle.



 Samedi après-midi, comme le beau temps continue dans ma région, je vais aller traîner du côté de l’aéroport de Vatry pour en faire le tour. Un long parcours en perspective, donc !!
------


     
RV(tt) - le 14 octobre 2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire