bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 26 octobre 2017

Retour travail : sortie salissante, TRES salissante

  2 soirs, il me restait 2 soirs pour revenir à la maison depuis le bureau en VTT, cette saison.

  Ce mercredi était donc l’avant-dernier. Ensuite, la semaine prochaine, avec le changement d’heure, ce sera fini. Toutes les bonnes choses ont une fin, mais j’en aurai souvent bien profité.

  Je me demandais quand même si j’allais pouvoir faire cette sortie ce mercredi. En effet, le temps est resté couvert et bruineux une bonne partie de la journée. Ça a fini par se lever seulement après 15h et le ciel restera partiellement dégagé jusqu’au coucher du soleil. Et très peu de vent.





   Les T° tomberont rapidement au fur et à mesure du temps roulé, malgré le soleil qui va m’accompagner. J’avais prévu ma tenue en conséquence : gilet demi-saison sur le maillot et manchettes.

  Je vais reprendre une bonne partie d'un des circuits de la semaine dernière dans à peu près le même secteur. Ce sera un mix de plusieurs circuits déjà effectués. C’est en dépassant le hameau de Longevas que je vais modifier mon parcours.


  Désagréable surprise une fois que j’aurai quitté Châlons et que je vais me retrouver sur les chemins agricoles. Finis les chemins poussiéreux des dernières semaines, les pluies de ces 4 derniers jours ont changé la donne. Cette sortie fut boueuse et donc salissante, très salissante. Je vais rentrer bien crépi, comme mon VTT. Tous les travaux qui concernent l’arrachage des betteraves y sont pour quelque chose, je l’ai constaté à proximité des zones de stockage de ces betteraves et sur les chemins entre les champs à arracher et ces zones. J’étais parfois obligé de rouler un peu moins vite pour éviter les projections (surtout dans la bouche) et par moment, je roulais même en limite entre les champs et les chemins, dans la partie herbeuse. J’étais content de pouvoir rouler sur les chemins en herbe (moi qui ne les aime pas plus que ça d’habitude), plus de projection de boue mais en plus ça me nettoyait les pneus.

  Je vais arriver au pied des Mothées par la déshy de Francheville qui, au vue de ce qui sortait des cheminées, tournait à plein régime. 


 Je passe devant le massif, puis je vais prendre dans le sens N/S les chemins en montagnes russes puis dans le sens inverse pour arriver près de la Chaussée s/Marne. Ce qui va me permettre de cumuler de la D+. Je vais arriver au-dessus du bois des Malandaux, grosse descente par le chemin qui passe sur son côté avant d’arriver à Omey et de finir mon parcours par le chemin de halage. Sur cette sortie, je n’aurai pas vu de gibier, ni à poil, ni à plume, ni de potence !!


  Le jour déclinait vite ; depuis les hauteurs, j’ai pu voir le soleil se coucher ce soir. Après Omey, il commençait à faire sombre.

Peu avant 18h00
Après 18h15


 Il faudra donc, sur le parcours que je devrais effectuer Jeudi soir, qu’il soit plus court d’environ 10-15 mn. La fraîcheur et l’humidité étaient bien palpables. Les T° étaient aux alentours de 13° sur les derniers kms.

 Le tracé de ce mercredi m’ayant bien plu (hormis la gadoue), je pense refaire qque chose d’équivalent Jeudi. Je rentrerai donc certainement aussi sale que ce mercredi.


  Le temps ne devant pas être à la pluie, je devrai effectuer une sortie Samedi après-midi, même si les T° n’atteindront pas des sommets. Mes semaines sportives vont être plus calmes, les seuls créneaux possibles, à partir de Lundi, seront donc les samedis après-midis.
----------


    
RV(tt) - le 25 octobre 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire