bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 20 octobre 2017

Retour travail : dernière de la semaine

 Ce Jeudi soir a marqué ma dernière journée de ride pour revenir du travail en VTT. 4 jours consécutifs, je ne crois pas l’avoir déjà fait.

 Météo différente des jours précédents : T° agréables, mais ciel très couvert et surtout un bon vent. En effet, il soufflait bien et venant du S/SW et donc, je l’aurai bien (trop) souvent de face. Et ce vent compensera le manque de montées de mon parcours. J’ai un peu tiré la langue !






 Après un petit circuit urbain, je rejoins tout d’abord le Jard avant de rester sur les chemins en bord de Marne jusqu’à Sogny aux Moulins, par la base nautique et le "pont coupé". Le ciel bien couvert m’aura apporté qques gouttes de pluie sur cette partie. 


 Bien heureusement, ça n’a pas duré. Ce chemin en limite de bois ou en sous-bois était parfois pénible car il était défoncé, soit par des ornières soit par des traces de roues laissées par les tracteurs et donc il fallait rester vigilant ou appuyer sur les pédales, ça fatigue vite les jambes. Les feuilles qui jonchaient le sol faisaient un bruit de papier qu’on froisse quand je roulais dessus. Le vent les aidait à tomber.



 A Sogny, je remonte à droite dans le village pour longer la voie SNCF par le haut avant d’aller traverser la route Châlons/Mairy puis celle d’Ecury/Mairy. Je resterai sur le chemin en herbe qui la longe jusqu’à la station de pompage avant d’attaquer la longue ligne droite de l’ancienne Voie Romaine qui monte et qui descend. Je ferai un petit détour pour passer au milieu des éoliennes de la Coole. Le ciel venait seulement de se dégager, et le soleil est apparu plus franchement et ça a tout de suite réchauffé l’atmosphère. 


 Mais le vent de face m’empêchera de faire grimper le compteur dans les descentes et m’obligera à appuyer sur les pédales dans les montées. Et ça va encore durer comme ça pendant pas mal de kms. Ca tirait "un peu" dans les jambes. 


 Je reviens sur la Voie Romaine sur laquelle je resterai jusqu’au chemin de Cheppes. 

Les éoliennes tournent bien !

 A partir de ce moment, je vais enfin avoir un vent plus favorable. Il était temps car j’attaquais le dernier quart de mon parcours. 



 Entre des terrains difficiles au début (tape-culs) et toute la partie vent de face (côtes comprises), cette dernière sortie de la semaine ne m’aura pas épargné. Et sur près de 30 kms ça commençait à faire long. J’ai donc apprécié la partie finale, avec de bonnes pointes de vitesse.

Moutarde en fleur
 

18h30, les ombres sont longues car le soleil est rasant !
 Pour revenir sur Cheppes la Prairie, je prendrais qques variantes, avec une belle descente rapide ! Je finirai par un bout du GR14.


 Ce jeudi soir, le soleil couchant a disparu dans un banc de nuages. C’était mon dernier retour du travail de cette semaine. J’aurai bien roulé (154 kms).
 Il semblerait que la semaine prochaine soit propice à encore un peu rentrer à la maison en VTT. A confirmer. Mais là, c’est repos pour les 3 prochains jours.
---------

     
RV(tt) - le 19 octobre 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire