bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 12 octobre 2017

Retour boulot par l'Epine, bois de la Noue, Marson, Francheville

 Bon, eh bien le soleil et la douceur du Var sont déjà loin. Je continue ma saison VTT dans la Marne et je reprends aussi mes habitudes de retour du boulot en vélo.

 Ce fut le cas ce mercredi soir. J’en profite encore un peu avant que le jour ne tombe plus tôt (ce qui ne saurait tarder, on arrive quand même à mi-octobre). Il va falloir calculer la distance faisable par rapport au temps qui se réduit.

 Mon parcours était calqué presque avec l’heure du coucher du soleil. Et comme le ciel était clair au couchant, il y avait un peu plus de lumière.

 Côté T°, cette sortie était encore placée sous le signe de la douceur. Le temps nuageux de la première partie de mon retour a laissé la place à un ciel bien dégagé. J’ai eu un petit vent de SW que j’aurai majoritairement de face. 



 Je sentais régulièrement l’odeur de la moutarde en fleur (plante qui sert d’engrais naturel) et il y avait souvent des tracteurs en train de préparer les sols et les semis pour l’hiver.



 Un parcours sur mon secteur de prédilection, à savoir vers l’Est, en passant à proximité de l’Epine, au-dessus des bois du Bauchet, puis des bois du Petit Ban St Pierre, le bois de la Noue, celui des Vaugobets (le long de la route Courtisols/Marson où une chevrette a coupé mon chemin), puis le Puits de la Madeleine avant de remonter vers le grand chemin de la carrière de St Jean s/ Moivre.

le marronnier est déjà bien "déplumé"
 De là, je vais me retrouver sur les hauteurs de Marson puis du bois du Marsonnet avant de descendre sur Francheville et de revenir par le massif des Mothées.



 Dès que je longeais des zones boisées, tout de suite, je sentais la fraîcheur et aussi les T° qui baissaient.


 Sur le chemin des Mothées, en revenant vers la maison, le soleil commençait à être bas sur l’horizon, il allongeait les ombres, mais les T° restaient douces.





 Prochaine sortie Vendredi, avec un créneau un peu plus important pour faire un peu plus de kms, en attendant une longue sortie Samedi AM (50 à 60 km), peut-être du côté de l’Aéroport de Vatry.
-------



     
RV(tt) - le 11 Octobre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire