bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 7 juin 2018

Encore un retour de boulot "au chaud"

  Après les grosses pluies du mardi en début de soirée (15 mm chez moi), le temps du mercredi s’était stabilisé, même si la météo parlait de risque de pluie/orage en fin de journée, j’avais préparé le vtt dans la voiture et mes affaires pour rentrer à la maison en vélo. Comme le ciel s’est maintenu j’ai donc pu faire ce retour boulot.


  Un léger vent de Est-Sud/Est soufflait (souvent de face puisque c’est ma direction pour rentrer chez moi), et il a fait très chaud. Pas forcément un temps de début Juin. Mais ces conditions étaient bien agréables.


  J’ai commencé ma sortie, pour quitter Châlons, par le chemin au milieu des bois du Bauchet (1). Le ruisseau est toujours autant en eau dans cette zone et l’eau est très claire.


  Une fois passé le centre équestre (2) j’ai commencé à prendre un peu de hauteur pour me diriger vers la partie la plus à droite du bois du Vau Sardus (3).


  Les escourgeons sont bien blonds et ondulaient avec le vent. Une fois passé le Vau Sardus, j’ai contourné le bois de la Noue (4). Sur ma droite, une rampe d’irrigation arrosait des pommes de terre (en général destinées à faire de la fécule).


  Le long d’un champ de blé, de nombreux papillons blancs butinaient sur des fleurs de couleur mauve. Il y en avait des dizaines qui passaient d’une fleur à l’autre. 



 Je vais traverser ensuite une première fois la route de Marson/Courtisols pour longer le bois des Vaugobets (5) pour revenir par la ferme des Louvetières (6) et retraverser la même route.


 J’arriverai ensuite à la route de Marson/Châlons par les bois du Houdion (7). Je contournerai Marson pour me retrouver au bout du bois du Marsonnet et d’arriver à l’entrée de Francheville. Les champs d’oeillette commencent à fleurir, les capsules sont tout juste formées.


  Je vais arriver derrière le massif des Mothées que je traverserai par le chemin de droite avant de revenir sur Pogny par le chemin principal.


 J’aurai eu bien chaud durant toute ma sortie avec un thermomètre qui sera bien souvent proche des 30°. Le temps se sera maintenu. L’orage arrivera à partir de 22h accompagné d’une grosse averse (10 mm).
---------


RV(tt) -- le 07 juin 2018

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire