bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 9 juin 2018

Grosse chaleur = Rider liquide


  Après mon petit circuit de Vendredi soir, ce Samedi après-midi, ce fut un circuit un peu plus long.

  Il a fait chaud … très chaud. Le thermomètre du GPS est resté presque tout le temps au-dessus des 30°. Et donc, il a fait soif … très soif. Je suis parti avec 2 grandes gourdes mais heureusement que j’ai trouvé un point d’eau en route, sinon, ça aurait été juste. Le vent était très faible, orienté au NW.

  Je suis parti par les chemins en direction de Marson, par les 2 carrières. Je passerai au-dessus du village, puis par la ferme des Louvetières sur la route Marson/Courtisols (1). Très vite, je vais dégouliner. J'étais bien content quand il y avait un peu (trop peu) de vent.



  Je longerai sur toute sa longueur le bois des Champs St Julien (2), avant d’arriver à Poix. Je passe le village, objectif suivant : Moivre. Pensant ce village plus proche dans la vallée que je dominais, je vais faire une grossière erreur d’orientation et du coup je vais faire un rab d’environ 2 km dont une partie sur un chemin en herbe légèrement montant, entre bois et champs (3), donc un peu au ralenti. Et c’est sur cette portion que les taons vont en profiter pour me pourrir la vie. Tenir le cintre d’une main et de l’autre faire des victimes, au bout d’un moment, ça devient usant.

  Je retrouve le chemin principal que je n’aurai jamais dû quitter pour arriver derrière le terrain de moto-cross de Poix (4). Je vais descendre vers Moivre par un peu de goudron.


  Je vais faire une pause au cimetière du village pour me désaltérer et refaire le plein d’une de mes gourdes. Avec 2l au total (avec ce que je venais de boire), j’allais avoir assez pour rentrer.


  J’arrive à l'entrée du Fresne, passe à côté des 2 silos puis je vais couper la route le Fresne/la Cense des Prés. Je vais rejoindre alors le parc éolien au-dessus de la vallée de la Moivre pour arriver derrière les Mothées. Retour à la maison par le chemin principal.



  La chaleur m’a tiré sur l’organisme mais heureusement que j’avais ce qu’il fallait en eau, sinon, cette sortie aurait été pénible. J'étais liquide en rentrant.



  Je viderai une bouteille d’eau gazeuse une fois rentré après la douche, histoire de bien me ré-hydrater.

  Et demain matin, pour me décontracter les muscles, séance muscu chez Basic Fit !!
--------


RV(tt) -- le 09 juin 2018

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire