bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 22 juin 2018

retour boulot : changement de secteur et grosse chaleur

 Histoire de changer mes habitudes de rouler sur le même secteur les mercredis pour rentrer du boulot, je suis parti à l’opposé ce mercredi soir (vers le Sud-Ouest).


 Il fera très chaud tout au long de mon parcours. Il ne me semble ne pas avoir vu le thermomètre descendre sous les 30° !! Petit vent de NW, qui rendra l’atmosphère plus respirable. Et le ciel était sans nuage !!!


  Je traverse une partie de la ville pour arriver au Jard, puis le chemin du barrage et après avoir traversé la Marne (par le pont 😏 ), je me suis retrouvé dans le bois en bord de Marne sur le parcours de santé. Un passage sur la passerelle en bois qui serpente sur une centaine de mètres, puis je rejoins les champs en limite de lotissement à Compertrix.




  Après avoir dépassé le silo de Coolus, je vais suivre sur une bonne distance la voie ferrée Châlons/Mailly, quasiment jusqu’au pont de l’A26. 

le pont de l'A26

  Dans les champs les moissons sont commencées. Les moissonneuses étaient de sortie pour faucher l’escourgeon.


 Je vais ensuite bifurquer pour rester parallèle à la vallée de la Coole. Je resterai sur cet axe jusqu’à Fontaine s/Coole. Je dépasse la commune, un peu de goudron pour sortir de la vallée puis je serai sur le chemin de Cheppes. 



 Je le quitterai au niveau du Mt Crapaud. Peu avant, j’ai regardé un lièvre qui faisait une pause sur le chemin. Il ne m’a pas vu ou senti et il s’est éloigné tranquillement. Il m'a laissé le temps de faire plusieurs photos !


  Je vais descendre ensuite sur St Martin aux Champs pour finir mon parcours par la carrière de St Martin et le stade.




  A l'heure de mon retour, l'ambiance était encore très estivale. L'été s'est installé avec 24h d'avance dans notre Région. 
-----------


RV(tt) - le 22 juin 2018


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire