bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 30 juin 2018

Sortie à la fraîche. Euh, pas tant que ça !

 Vendredi soir, compte-tenu de la chaleur de la journée, j’ai décidé de partir faire un tour en décalé. Je me suis mis en route vers 19h.

Je me disais qu’en partant à la fraîche, il ferait meilleur pour rouler. A la fraîche, l’expression était toute relative. En effet, le thermomètre restera souvent aux alentours de 28°. Il descendait parfois (mais si peu) à 26°. Du coup, le mot "à la fraîche" n’était pas si approprié que cela.
Le vent soufflait bien, orienté à l’Est et là aussi je me suis dit qu’avec la fin de la journée, le vent allait tomber. Eh bien, que nenni ! Il continuera de souffler tout au long de mon parcours. Mais il ne m’en fera baver pas plus que ça.


  Histoire de rester à l’ombre, je vais partir en direction de Châlons par les singles de Pogny à Chepy. Peu d’air y circulait et il y faisait bien chaud.

 De Chepy, je vais me diriger vers Sogny aux Moulins. Je monte la côte dans le village. Et une fois en haut je pars vers les éoliennes situées dans le coin de la Voie Romaine, au-dessus de la Vallée de la Coole. 

à 20h, les ombres sont plus grandes !

 Je serai sur cette ancienne voie romaine depuis le captage sur la route d’Ecury. Je resterai dessus un bon moment avant de la quitter provisoirement et de la retrouver au captage d’eau suivant. J’y roulerai cette fois encore plusieurs km.


 Dans la passée d’un champ de blé, je vais apercevoir les 2 oreilles d’un jeune chevreuil. Du gibier, il y en aura un peu ce soir : lièvres, lapins et chevreuils seront là pour agrémenter ma sortie. Peu de tracteurs dans les champs. Les moissons sont déjà bien engagées avec de l’avance cette année.



  Je contourne le bois du Goulat puis je me dis qu’il est temps de rentrer à la maison. Je vais aller sur Cheppes la Prairie. J’y arriverai juste au moment où 21h sonnait au clocher de l’église du village.



  A cette heure, avec le soleil qui décline, les couleurs des champs de céréales ont changé de couleur et ils ont pris un teinte plus dorée.


  Je vais rentrer par la carrière de Cheppes et le stade de Pogny. Il fait un peu meilleur. Le thermomètre arrive enfin aux 26°, essentiellement au passage de zones boisées.


 Une fois posé le VTT à la maison, avant la douche, je suis allé me détendre qques minutes dans la piscine. Après cette soirée sportive, ça a  fait du bien.

Dimanche, rando à Verzenay. Va faire chaud là bas aussi !!!
-------



RV(tt) - le 30 juin 2018

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire