bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 14 juin 2018

Retour boulot : bien moins chaud ; ça change !

  Ce mercredi soir, le temps était assez différent des semaines passées. Ça faisait bizarre de voir le thermomètre qui dépassait difficilement les 22°. Il est même descendu sous les 20° parfois.


  Le ciel était couvert avec des nuages limites pluie (il ne pleuvra cependant pas) et un bon petit vent soufflant du Nord. Je le ressentirai que lorsque je l’avais 3/4 avant gauche ou droit et assez peu de face. Pour une fois ….

  Au moins je n’aurai pas eu trop chaud, ça rendait les conditions de ride plus agréables. Même si je m’accommode plutôt bien de la chaleur ! Mais ça changeait de d’habitude (samedi dernier en particulier).


  Les chemins des premiers km étaient sensiblement les mêmes que mes retours précédents, hormis quelques petites variantes. J’irai chercher les quelques zones boisées du coin (1) : Vau Sardus, Petit Ban St Pierre, Terres Notre-Dame où je vais surprendre un jeune chevreuil qui mangeait tranquillement le long d’un champ de blé.




  Je vais descendre à bonne allure le chemin le long du bois du Vau Moriant (2), puis celui de la Noue (3).


champ de betteraves raviné par les pluies d'orage
  Je rejoindrai la route Marson/Courtisols, puis je vais traverser le bois des Vaugobets (4) par un petit single que j’avais découvert lors de la rando de Marson.

single Vaugobets

  Un fois sorti du bois, je vais passer au pied du marronnier du Puits de la Madeleine (5) en faisant un bon détour et en testant qques chemins sur lesquels je ne me souvenais pas avoir roulé. Une des nombreuses variantes possibles pour rallier certains secteurs.

secteur Puits de la Madeleine
  Je vais ensuite remonter vers le grand chemin qui dessert la carrière de St Jean s/ Moivre, puis en laissant Marson sur ma droite, je prendrais la direction de Dampierre s/ Moivre avant de bifurquer sur Francheville.


  Je passe sur le bord du village, arrive au niveau du bois du Mt Familliot puis celui des Mothées. Je traverse une partie du massif avant de revenir vers la maison.

bois du Mt Familliot
  J’aurai fait un bon parcours, pas trop chaud et qui m’aura permis de voir l’évolution des cultures. Ça mûrit dans les champs. Le colza change de couleur, comme les pois par endroit, l’escourgeon est bien blond et l’oeillette est presque totalement défleurie. Les moissonneuses seront bientôt de sortie.
-----


RV(tt)-le 14 juin 2018

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire