bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 16 juin 2018

Un parcours pour chercher la D+

  J’ai pu un peu mieux respirer ce samedi pour ma sortie hebdomadaire. 5° de moins de moyenne par rapport à samedi dernier, ça se ressent.


  Il faisait beau, avec qques nuages et un peu de vent qui changera de direction en moins d’1/2h en passant de NE à NW. L’avoir de face par moment était au final agréable et l’air ne sera pas étouffant, du coup.

 Cette sortie va se faire en solo, j’ai donc décidé de faire un peu de distance mais aussi de la D+. Je ne pensais pas que j’en ferai autant une fois arrivé !

 Les côtes sont arrivées dès que je me suis mis en route, en prenant les chemins en direction du Sud, du côté d’Aulnay l’Aître avant de passer au milieu des éoliennes des Côtes de Champagne. 






 J’aurai de fait aussi de belles descentes, mais sur lesquelles je me suis fait parfois un peu peur, car faire une embardée en descente à plus de 45 km/h sur un chemin en grève peut avoir de lourdes conséquences, je finissais alors dans la partie en herbe du chemin pour me rétablir et ralentir. 



  Dans le secteur de la Come Michault, dans un champ de luzerne fauché, j'ai eu le temps de voir un beau renard. Mais il ne m'a pas laissé le temps de sortir l'APN !! 

  Sur mon parcours, je passerai d’un parc éolien à un autre jusqu’à mon retour. Au moins, j’avais des points de repère pour savoir où j’allais me diriger.


 Je vais descendre à bonne allure vers Lisse en Champagne, longer le vignoble de la commune avant de m’attaquer au vallon de Moremont/Moreval. Moreval, c’est le fond de la vallée et Moremont, c’est le bois qui borde par la gauche à flanc de vallon.




 Même si le chemin est en totalité en herbe, au début, il se roule bien mais lorsque ça va commencer à monter, je vais devoir mettre des dents supplémentaires.


 Et c’est bien sûr lorsque ma vitesse va se réduire que les taons vont en profiter pour m’agresser. Et comme la semaine dernière, je vais devoir alterner pour tenir mon cintre main gauche/main droite pour essayer d’en venir à bout. Je ferai plus de 20 victimes. Il était temps que j’arrive en haut du vallon pour me retrouver exposé au vent pour qu’ils me lâchent enfin. J’en aurai d’autres plus tard sur mon parcours dès que j’étais le long de champs de céréales et que ça montait, ils étaient présents, ils se posaient sur moi et me piquaient. J’ai de la chance d’avoir une peau qui ne marque pas, sinon je n’aurai pas été beau au retour.

Sortie du vallon de Moreval

 Je passe au milieu des éoliennes de Vanault puis après avoir contourné le hameau de Bronne et la ferme de Sans-Souci par une partie du chemin des Allemands, je vais me diriger vers Pogny mais en faisant plusieurs gauches/droites. A partir du km 40, les jambes commençaient un peu à tirer, mais avec la D+ que j’avais déjà cumulé, je les avais bien sollicitées.

 Ca va alors m’amener derrière les Mothées. Et pour terminer mon parcours du jour, je vais m’accorder une touche de technique en empruntant quelques singles : la Sapinière, le Bois des Renards suivi de celui des Ruches avant de finir par la variante du single des Sapins.

 Les derniers kms me feront passer devant la pisciculture de Pogny.




 Au final, même s’il n’a pas fait aussi chaud que la semaine dernière, les T° sont restées élevées (et sans descendre sous les 21° ! ). J’aurai avalé tout mon stock d’eau (2 gourdes). J'aurai bien profité de ce bel après-midi.

---------


RV(tt) - le 16 juin 2018

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire