bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 6 juillet 2019

Belle sortie de début de soirée


  Je n’avais pas eu encore l’occasion de le faire : une sortie VTT en début de soirée.  Comme je n’avais pas pu aller à Basic Fit jeudi après le travail, j’ai remplacé cette activité par du VTT vendredi soir.



 Il faisait bien chaud quand je me suis mis en route après 19h. Mais les T° baisseront tout au long de mon parcours. 




Comme le vent était orienté au Nord, c’est la direction que j’ai prise pour l’avoir plus favorable sur la 2e partie. Mais comme il ne soufflait pas fort, ce n’était pas vraiment gênant.


  Je suis passé près des carrières de craie (1), puis le secteur au-dessus de Marson, appelé Sarizet (2), ensuite la ferme des Louvières (3) puis je suis arrivé au lieu-dit du Château du Monfercault (4), par une belle descente rapide. J'ai d'ailleurs pu me lâcher sur plusieurs descentes bien grisantes tout au long de mon parcours.




  A part quelques lièvres et 3 chevrettes sur mon parcours, j’avais les grands espaces pour moi tout seul.



  Avant d’arriver en contrebas de la carrière de St Jean, au coin d’un bois, un agriculteur était en train de déchaumer un champ sur un sol très sec et donc très poussiéreux. A qques minutes près, je prenais le nuage de poussière. Mais je rentrerai quand même d’ailleurs encore bien blanc ce soir.




  Je passe la vallée de la Moivre à St Jean s/ Moivre puis je serai au milieu des éoliennes du Mt de l’Arbre (5), ensuite j’irai récupérer le village d’Omey. 




  Les ombres sont plus longues et les T° baissent. Vers 21h, j’avais presque perdu 10° par rapport au départ ! Mais le soleil brillait encore bien.



  Je finirai mon circuit par le chemin de halage jusqu’à la maison. Si en partant l’air était chaud, il faisait bien meilleur à mon retour surtout aux abords du canal.



  J’espère que j’aurai l’occasion de renouveler ce type de sortie durant l’été. J’adore ce changement d’ambiance lié à cet horaire : parfums, couleurs, même les bruits de la campagne sont différents.
------------


RV(tt) - le 06 juillet 2019

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire