bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 29 juillet 2019

Reprise locale

  Rentrés depuis Samedi de nos vacances dans la Drôme, ce Lundi je me suis remis en selle pour un parcours de reprise dans mon secteur.


"Un peu" de bosses !!!
  Le soleil et la chaleur sont déjà revenus. Un petit vent de Sud m’accompagnera sur une partie de ma sortie.


  En me mettant en route, je n’avais pas d’idée arrêtée sur le circuit que j’allais faire et au fur et à mesure des kms, je savais ce que je voulais faire.


  Je dépasse le massif des Mothées puis je vais enchaîner la zone de montées-descentes  du côté de la Chaussée sur Marne jusqu’au-dessus des éoliennes d’ Aulnay l’Aitre. 


  Je passerai le bois du Rû de Coulvagny avant de compléter (par précaution) mes deux gourdes. Du coup, je consommerai environ 1,5 litres.

Vue depuis les abords des bois du Rû (éoliennes de la vallée Gentillesse)
  J’irai chercher ensuite la ligne d’éoliennes au-dessus de Lisse en Champagne. Suite aux grosses chaleurs, j’ai pu constater les parcelles moissonnées qui avaient récemment brûlé. Ca sentait encore le cramé. Il y a eu des dégâts et le feu est arrivé proche d’un village et de ses habitations. Mais heureusement, il n’y a pas eu d’autres dégâts que les champs. A plusieurs endroits, les sols étaient brûlés sur mon parcours. Les sols étaient grisâtres et une lisière de bois avait commencé à brûler aussi.





  Comme j’étais souvent sur des points hauts, j’avais un horizon dégagé sur la campagne marnaise sous un beau ciel bleu.



  Je contourne le parc éolien de St Amand pour arriver sur celui de Vanault le Châtel. J’arrive à la ferme des 4 chemins puis au milieu des éoliennes du même nom. 

éoliennes de Vanault le Châtel


 Mon regard a été attiré par un phénomène bizarre d’un regroupement de nombreux rapaces dans le ciel (peut-être des souris dans les champs ? ). Je les avais pris au départ pour des corbeaux mais à la forme de la queue et de plus près, ça ressemblait bien à des rapaces.



  Je vais finir mon parcours en passant en contrebas du massif des Mothées puis les bois de Moivre (au frais). Au final, j’aurai eu bien chaud, mais rien à voir avec les températures de la semaine dernière. Celles-ci étaient bien plus supportables (pour celui qui aime un peu la chaleur) !!
---------

RV(tt) - le 29 juillet 2019

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire