bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 4 juillet 2019

Retour boulot : chaleur, poussière et .... début des moissons

   La semaine dernière, je n'ai pas sorti le VTT à cause de la canicule. Ce mercredi était chaud mais les T° étaient bien plus supportables. Malgré tout, le thermostat était réglé haut !!! Le ciel était légèrement voilé (il se dégagera vers la fin de ma sortie) et le vent tourné au N-NE était bien présent. Je l'aurai du coup de face pendant un bon moment.

  J'ai pris la direction NE pour pousser assez loin, jusqu'au territoire de la commune de Poix. J'ai commencé à bifurquer bien après les bois des Champs St Julien. 


 
  


  J'ai pu constater que plusieurs champs avait subi des coups de vent car les cultures étaient partiellement couchées. Ça ne sera pas facile de les faucher dans ces conditions.






 
  J'ai aperçu qques moissonneuses dans les champs qui fauchaient de l'escourgeon, une des premières cultures qui débute les moissons. D'autres champs étaient déjà fauchés, déchaumés et pour qques uns la paille était en balles.

 
  Les chemins étaient fort poussiéreux et comme souvent recouverts d'une épaisse couche de craie aux croisements de ceux-ci. Je rentrerai bien blanc. 


https://www.relive.cc/view/g36894116305


 
 Avec la poussière, les véhicules agricoles en déplacement se voyaient de loin.



non loin de Marson
     Je vais me rapprocher du village de Marson que je contournerai par le Sud avant de prendre la direction de la carrière Omya de Vésigneul. 

Marson
  
 
  Depuis que j'avais quitté le secteur de Poix, j'avais plus souvent le vent favorable, ce qui m'a permis parfois de faire grimper le compteur sur les profils descendants !!

 
   Je récupérerai, pour finir mon parcours, les bois de la Moivre par la pisciculture. 
 
 
  Au final, une bonne distance, du dénivelé, de la chaleur et de la poussière, en y ajoutant un peu de vent, c'était donc la recette de ma sortie du jour !!!
-----------


RV(tt) - le 4 juillet 2019 

  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire