bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 13 juillet 2019

De la bosse, mais surtout du vent. Bien cassé en rentrant !!

Comme l’an dernier, j’ai débuté mes congés d’été le vendredi midi. J’en ai profité pour faire une sortie.

 Le temps était assez nuageux, par contre, les T° étaient assez élevées, surtout lorsque le soleil revenait entre 2 nuages. Le thermomètre est monté parfois assez haut (plus de 30°). Par contre, cette sortie sera marquée par un fort vent orienté W/NW. La météo annonçait 20km/h avec des rafales à plus de 40. Je le ressentirai bien trop souvent.


  Si, sur le début de mon parcours, c’était gérable, ce ne fut plus le cas lorsque je serai à un peu moins de la moitié de mon parcours.

  
  Je suis parti en direction de Maisons en Champagne. Secteur que je connais bien. J’ai mis les Watts dans une belle descente non loin du village et le compteur a frisé les 60km/h.


  Ensuite, je vais traverser la RN4, puis à partir de là, je vais faire pas mal de montées avec parfois de bons pourcentages. Et aussi qques descentes, certaines rapides. Depuis les points hauts, j'ai des vues dégagées dans à peu près toutes les directions. Je vais encore rouler cet après-midi sur de nouveaux chemins.


  Je coupe le parc éolien des Perrières, et en bas d’un centre de méthanisation (1), je vais tourner vers le quadran qui va me mettre pendant de nombreux kms quasiment tout le temps face au vent. Le pire, ce sera dans des montées soit en herbe, soit en grève, sans rendement. Ce genre de segment qui fait chauffer les jambes.




 J’arrive au niveau de la ferme de la Tomelle (2), puis je vais longer la forêt de Vauhalaise (3). Le camp de Mailly (4) n’est pas très loin lorsque je coupe la route Coole/Sompuis, près de l’antenne radio (5). Puis après une longue montée en herbe, je retrouve la RN4. J’avais fait la moitié de mon parcours. 



 Un peu de rab pour trouver un passage permettant de la traverser, en attendant aussi qu’il y ait moins de véhicules, car les camions sont nombreux sur cette route.


  Ensuite, j’atterrirai au milieu des éoliennes (6) situées sur le territoire de Dommartin-Lettrée. Je vais avoir, à partir de là, le vent plus favorable. Je passe dans Fontaine s/Coole puis je vais rentrer sur mon village. Mais les jambes commençaient à être lourdes. Avec le chaleur, il fait soif. Je n’ai pas pu ravitailler en route et ça m’aurait été bien utile. J’ai donc dû gérer mes 2 gourdes jusqu’au retour. J’ai bien compensé une fois rentré. A partir de Cheppes la Prairie, mon final sera le même que cette partie à l’aller.

montées/descentes à répétition
  J’arriverai à la maison un peu cassé, avec le fort vent (chaud parfois) et les bosses, ce parcours n’aura pas été de tout repos.
----------

RV(tt) - le 13 juillet 2019

     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire