bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 31 juillet 2019

Parcours usant avec un vent soutenu


  Je profite de ma dernière semaine de vacances pour faire du VTT. Il n’aura pas fait trop chaud, le soleil s’est trouvé parfois caché par les nuages mais j’ai dû composer avec un fort vent orienté W-SW. Il va m’user quand je l’aurai de face mais aussi en 3/4 avant gauche. Par contre, j’ai apprécié les passages quand je l’avais dans le dos avec parfois l’impression d’avoir une main qui me poussait un peu.



  Je pars par les pâtures jusqu’à Togny, puis Vitry la Ville avant de contourner le Mt Crapaud. Je me retrouverai ensuite au milieu des éoliennes de Songy avant de descendre sur Pringy. 


  Je traverse la voie ferrée, la Guenelle, je longe l’ancienne casse de camions de Soulanges et j’irai faire un "water stop" au point d’eau du cimetière de Soulanges pour compléter mes deux gourdes, déjà bien entamées. 





  Ensuite, je vais m’attaquer à la remontée du Vallon de Bel Air qui finit le long de la RN44. Je chercherai le point de passage le plus aisé pour la traverser. Ce sera au niveau de la route de Soulanges. Direction St Amand s/ Fion via "pas le chemin le plus court" ! Je prends par les arrières du village pour revenir vers le cimetière de Coulvagny et de récupérer alors le GR14 que je suivrai jusqu’au Moulin de la Chaussée où je ferai une pause goûter. Je prendrai les chemins proches de la Nationale derrière le village.




 Je la traverse par le dessus puis je passerai devant l’élevage avicole avant de descendre vers le pont d’Omey. Après avoir coupé par le village, je finirai mon parcours par le chemin de halage.
                         

  J’étais bien content de descendre de mon VTT une fois rentré car avec ce vent qui aura été présent tout l’après-midi, j’avais ma dose de pédalage pour la journée.
----------


RV(tt) - le 31 juillet 2019

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire