bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 14 juillet 2019

Singles avec Stéphane

   Comme si je n’avais pas assez roulé cette semaine, je suis remonté sur mon VTT ce samedi après-midi. Je ferai cette sortie en compagnie de Stéphane.


  Je me disais que d’habitude, Stéphane est plutôt à rouler sur des distances moyennes, j’allais compléter ma semaine avec une distance moyenne. Disons qu’involontairement, je me suis fait "piéger" !!! Stéphane a augmenté sa moyenne !!! On allait faire une belle sortie.

  Côté ciel, encore couvert, toujours du vent, orienté au Nord cette fois et un peu moins chaud qu’hier.


  Et justement pour ne pas être pénalisé par ce vent, on va rouler jusqu’à Châlons à l’abri. En effet, on va passer la plus grande partie de notre temps dans les singles. On commencera dès Pogny. On fera peu de passages le long du canal, juste le temps de qques liaisons entre deux zones de mono-traces.

single avant l'écluse de Sarry


single près de Châlons
  Si certains singles étaient propres, d’autres étaient bien envahis par la végétation. On finira le dernier segment près du Jard de Châlons. Par contre, on a dû faire un bon détour pour aller chercher le chemin du barrage car était en train d’être mis en place tout le dispositif pour le feu d’artifice de ce samedi soir.





  On passe à côté de Châlons-plage, du port puis un bout de l’avenue Jean-Jaurès avant d’arriver donc au chemin du barrage. On est sous les arbres, le long de la Marne, la trace correspond au parcours de santé, puis la passerelle en bois qui nous poussera jusqu’à Compertrix. On va entrer dans le single situé derrière le centre équestre de Coolus au-dessus de la voie ferrée. On traverse le village, on passe devant le silo de Coolus, nous longerons (un peu) la voie ferrée, puis ce sera Nuisement sur Coole. Pause au cimetière pour refaire le plein des gourdes. Le vent a donné soif.

On va rallier ensuite Breuvery, où nous ferons une pause "goûter" sur  un pont de la Coole (bien basse). 



  Puis St Quentin par le chemin le long de la rivière, avant de retourner dans deux singles : celui du Moulin Brûlé puis celui de la Côte des Prés. Pas forcément faciles tous les deux, car ça grimpe bien souvent et les épingles ne sont pas toujours faciles à négocier, en montée comme en descente mais faisables quand même sur la selle. Ca va nous amener à Cernon. 

joli saule dans une propriété le long de la Coole

  On quitte la vallée de la Coole pour se retrouver au milieu des éoliennes de la Voie Romaine, avec plusieurs tronçons vent dans le dos. 


chanvre textile
  Après avoir dépassé le point de captage d’eau de la Voie Romaine, on sera sur le chemin dit des Trente journées, à profil descendant, mais le vent latéral ne nous permettra pas de faire d’excès de vitesse, mais lorsque ce chemin va bifurquer vers la droite je vais faire monter un peu mon compteur. Avec le vent dans le dos, ça va bien m’aider. Et je vais filer jusqu’à l’entrée de Togny aux Boeufs où je vais quand même attendre Stéphane. On va rallier Pogny par les pâtures.

  Je vais quitter Stéphane au pont du canal de Pogny. Et donc, je reviens sur mes propos du début, la distance moyenne de Stéphane a bien augmenté puisqu’on aura roulé 50km. Il avait de bonnes jambes aujourd’hui. Encore un bel après-midi partagé ensemble sur un circuit au final bien sympa. Avec des singles dans lesquels je (on) n’avais pas roulé depuis un bon moment.

  Je termine une grosse semaine sportive : 3h de muscu et plus de 12h de VTT (pour 153 km parcourus). Les jours qui viennent seront plus calmes.
------------


RV(tt) - le 14 juillet 2019

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire