bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 12 juillet 2020

A/R Pogny-Pont de la Saulx par le canal avec Christelle

  Comme dimanche dernier, pour bien finir ma semaine en VTT, on va faire un parcours avec Christelle, en mode endurance, par le chemin de halage, du moins à/p de la Chaussée sur Marne. La partie avant se fera via le GR14.

  Pas trop chaud pour rouler, même si le soleil brillait dans un ciel sans nuage. Le vent venant presque de l’Est, les arbres le long du canal nous abriteront. Au retour, on sentira celui-ci qu’à l’approche des villages, quand la zone était un peu plus à découvert.

  Christelle aura apprécié le changement de pneus. En effet, j’ai monté sur son Spécialized les mêmes modèles que sur le mien (Continental Double Fighter). Ca lui aura permis de faire cette sortie à bonne allure sans avoir avoir besoin de trop forcer sur les pédales et de profiter de l’inertie au roulement qu’offre ces pneus. Pneus que j’ai validé hier sur tous les singles empruntés. Tout passait nickel.












  

Une sortie qui sera agrémentée de plusieurs pauses liées à l’environnement. En particulier, on a pu assister à l’éclusage de plusieurs péniches, à l’aller comme au retour, comme ci-dessous à l’écluse d’Ablancourt.


  On s’arrêtera aussi au barrage à aiguilles de Couvrot [C]. Le niveau de la Marne est assez bas à l’aval de l’ouvrage.

  On poussera ensuite jusqu’au chenal qui fait la liaison canal-Marne [A] toujours à Couvrot puis jusqu'au au pont-canal sur la Saulx [B] peu avant l’entrée de Vitry le François, avant de faire demi-tour.



le pont-canal de la Saulx

la Saulx peu avant la confluence avec la Marne

  Tout le retour à partir de Couvrot, ce sera par le chemin de halage. On retrouvera les péniches rencontrées à l’aller.


 Je termine cette semaine avec 148 km de VTT. Je commence à rattraper la période de confinement, où j'étais à l'arrêt, par rapport à l’an dernier.

---------


RV(tt) - le 12 juillet 2020

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire