bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 4 juillet 2020

Parcours ludo-technique avec Stéphane

  Après plusieurs samedis à rouler solo, j’ai retrouvé Stéphane pour cette sortie. Une sortie qui va être placée sous le signe des singles. Certains étaient ludiques (les habituels le long du canal) mais d’autres plus techniques et aussi plus costauds (après Sogny aux Moulins).

  Le temps était couvert et lourd, et beaucoup de vent. C’est pour cela qu’on a priorisé les passages abrités. Le vent ne nous gênera que modérément

  On a donc attaqué avec le single de Pogny à Vésigneul puis après un peu de GR14 celui de St Germain/Chepy. 









  Puis on suivra de nouveau le GR14 avant d’arriver à la centrale à béton de Sogny aux Moulins. On traverse le passage à niveau puis on grimpe sur la droite. Au milieu de la montée, on trouve une entrée de single, qu’on va suivre jusqu’au pont SNCF dit du Radoye. Une trace bien technique, exigeante au niveau du cardio (plusieurs pauses me seront nécessaires pour éviter de rester dans le rouge) avec des coups de cul bien costauds, avec des dévers pas forcément toujours stabilisés . 

Sur une fin de montée, à force de regarder où poser mes crampons à cause des racines, je n’ai pas vu un arbre tordu sur ma droite et je vais taper tête et épaule. Un peu sonné, on fait un petit arrêt le temps de me remettre et on va repartir.


  La deuxième partie, on l’avait déjà faite l’an dernier à Stéphane. Pas plus facile car il y a d’énormes toboggans avec de grosses remontées, qui se finissent à l’arraché sur les pédales. Mais la trace est plus ouverte, moins piègeuse. Tout se fait sur la selle.

Une fois sortis de là, on arrive dans le parc de Coolus. On va s’y balader au gré des chemins rencontrés. Puis on va traverser la voie ferrée Châlons/Mailly pour entrer dans le single (rapide) entre Coolus et Compertrix. 


  Etape suivante : les chemins en bord de Marne depuis Compertrix jusqu’au pont de Marne à Châlons, via le parcours de Santé, le pont de la Pénétrante et le barrage, avec un passage sur la petite passerelle en bois.

le pont de Marne à Châlons

  On ne s’attardera pas en ville et on va se trouver chemin du Barrage, sur l’autre rive de la Marne. On passe le long du Jard, puis la base nautique et on longera la rivière presque jusqu’à Sogny aux Moulins. 


  Sur une partie à découvert dans un grand méandre, il y avait des canoës qui descendaient la Marne.


  Pour revenir, on ira chercher le chemin de halage de l’écluse de Sarry jusqu’au pont de Chepy. Stéphane nous fera faire 2 tours du terrain de BMX, pour le fun et on entrera dans St Germain la Ville en passant par les chemins dans les champs. Un peu de route à la sortie du village, puis on va remonter vers la RN44 vent dans le dos, puis on la longera avant d’arriver à Pogny. Je laisserai Stéphane au bout de ma rue.


  Ce fut une belle virée, un peu costaud par moment mais pour une fois on aura (surtout moi) privilégié le technique au roulant (même si on en aura fait aussi).

  Demain, sortie avec Christelle vers Châlons : bords de Marne et canal. Ca me permettra de récupérer de celle du jour.

-------


RV(tt) - le 04 juillet 2020

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire