bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 28 juillet 2020

Bonne sortie mais gros vent -> plus de jambes au retour

  Avant les grosses chaleurs annoncées pour la 2e partie de semaine, ce mardi après-midi, il faisait malgré tout déjà bien chaud pour rouler. Mais c'était supportable. 


  Par contre, j'aurai, durant un bon moment, un gros vent de face, avec des rafales quasi en permanence (jusqu'à 40 km/h). C'était usant. Je vais rentrer bien cassé et les jambes bien en vrac au retour. Mais si on réunit la distance, la moyenne, la dénivelée et le vent, je ne m'en sors pas trop mal.


  Cette sortie va fortement ressembler à celle effectuée le 14 juillet. Togny, la vallée de la Coole à Cernon, puis l'autoroute A26. Il y avait de la circulation dans les 2 sens. C'est au-delà de l'autoroute que ce fera ma variante. 

  Je m'éloigne "un peu" de l'axe routier, "frôler" la voie ferrée Châlons/Troyes, je pouvais voir un peu plus loin la RN77. Je vais alors commencer à infléchir mon parcours pour avoir un vent plus favorable. Enfin !!!....


  Je vais retraverser l'autoroute. Depuis un point haut, j'apercevais la tour de contrôle de l'aéroport de Vatry. A 40m du sol, elle est visible de loin. 


  Je laisse Bussy-Lettrée et la vallée de la Soude derrière moi. Le retour va être plus agréable. Plus de la moitié du parcours avec le vent souvent de face, j'y avais déjà laissé un peu de jambes. C'est sur la dernière partie que je vais en profiter (avant Faux-Vésigneul et jusqu'à la maison).



  Il y avait encore beaucoup de travaux dans les champs : fauchage des orges, déchaumage, ramassage de la paille. Il y avait de la poussière dans les champs !


  Après avoir coupé la vallée de la Coole à Faux-Vésigneul, je redescends ensuite vers la vallée de la Guenelle en passant par le Mt Crapaud, pour arriver au passage à niveau de St Martin aux Champs. Arrêt pour laisser passer une locomotive.



  Retour par Cheppes la Prairie, puis GR14 et stade pour rentrer à la maison. Une fois posé les pieds par terre, je sentais que je payais les efforts de cette sortie. Les jambes étaient sensibles. Mais j'étais quand même plutôt content d'avoir tenu cette moyenne avec un vent aussi fort. Merci mes nouveaux pneus !

  Et je viens de constater que j'avais franchi le cap des 10 000 km parcourus avec mon VTT, depuis Mars 2015, date à laquelle j'en ai fait l'acquisition.
--------------

RV(tt) - le 28 juillet 2020

  


2 commentaires:

  1. BSR Hervé, je j'imaginais pas voir autant d'éoliennes dans le paysage ! 🥺

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a partout dans la campagne (je dirai entre 100 et 200). Il y a un parc éolien en cours d'installation qui compte 40 machines. Lors de mes sorties, j'ai des points de repère !

    RépondreSupprimer