bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 14 juillet 2020

Plein Ouest, jusqu'à l'autoroute A26

  Journée nuageuse en ce 14 juillet. Le soleil n'a pas fait d'effort pour se montrer. Mais avec des conditions correctes pour rouler (et pas trop de vent), j’ai donc sorti le VTT ce mardi matin.

  Mon objectif : pousser jusqu’à l’autoroute A26. En démarrant par les pâtures en bas de mon village, puis Togny aux Boeufs (en vallée de la Guenelle), puis la Voie Romaine, Cernon (en vallée de la Coole). Au-delà de lcette commune, il y a plusieurs champs de pommes de terre. Cette culture est irriguée par des tourniquets au bruit caractéristique. Un peu de gibier aujourd’hui : des lièvres, 2 chevreuils, qques perdrix. Pas autant que j’aurai espéré.

      J’arrive alors sur un pont de l’A26. L’autoroute est calme. Ca roule mais le trafic est léger. 

  Je vais la longer durant plusieurs km, côté droit d’abord puis après passage sur un autre pont, par la gauche. Je quitterai le secteur au niveau de la route Cernon/Bussy-Lettrée. Je reviendrai vers la vallée de la Coole à Fontaine s/ Coole. Une fois au-dessus de la vallée, je vais suivre le chemin dit de Cheppes avant d'aller en chercher un autre un peu plus bas pour regagner le village.

  Les sols très très poussiéreux m’ont laissé les jambes bien blanches de craie. Quant au VTT !!!….

  En plus des cultures de céréales, je suis tombé sur plusieurs champs de chanvre textile, dont les feuilles ont une forme très reconnaissable.


  Au loin, les agriculteurs étaient encore bien occupés par les moissons : tracteurs et moissonneuses étaient nombreux ce mardi.

Un peu de dénivelé quand même !

  Je vais arriver à Cheppes la Prairie et rentrer à la maison par le final habituel (GR14, stade).

  Au vu de ma moyenne, et par rapport à ce parcours, mes nouveaux pneus doivent y être pour qque chose. Je ne souviens pas avoir déjà roulé aussi bien. Mais j’ai dû faire attention aux changements de direction, surtout en descente, à ne pas arriver trop vite. Je me suis quand même fait surprendre à plusieurs reprises. Et avec ce parcours, j'ai passé le cap des 50 km sur une sortie, mais aussi d'en être à plus de 1100 km parcourus cette année (avec les 2 mois de confinement).

-------

RV(tt) - le 14 juillet 2020

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire