bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 10 juillet 2020

Chaleur et bosses

  Retour d’un temps chaud ce jeudi. Et même très chaud. Plus de 30° quand j’ai décollé de la maison.

  Un vent d’Ouest/Sud-Ouest rendra quand même l’air plus respirable. Ciel à peine ennuagé et le soleil qui tapait quand les nuages glissaient.

  Au vu de la direction que j’allais prendre, le parcours allait être fait de pas mal de montées, avec parfois de bons pourcentages (plusieurs fois entre 12 et 15 %, ça calme ! ). Par contre, les descentes ont bien fait monter le compteur.

  Je passe devant les Mothées puis ce sera un axe souvent Est/Sud-Est qui va m’amener dans le bois qui descend dans le vallon de la Côme Michault. Puis au bout de ce vallon, dont il faut sortir par une côte courte mais bien pentue, je laisserai sur ma gauche la Cense des Prés avant de sortir du vallon du Rû de Rivreuil, là aussi par une belle grimpette.


  Partout dans les champs les moissonneuses s’affairaient. Le temps étant propice aux récoltes dans ces bonnes conditions. Les tracteurs sur les chemins laissaient derrière eux d’énormes nuages de poussière. Mes jambes étaient blanches et mon VTT bien poussiéreux aussi.

  Je reprends un peu de hauteur avant de rejoindre ensuite St Amand s/ Fion puis de nouveau des côtes pour me trouver entre le GR14 et la RN44. 

  Je retourne dans la vallée du Fion à Aulnay l’Aître, je passe devant la porcherie d’Aulnay puis de nouveau montées/descentes jusqu’à la Chaussée s/ Marne. A partir de là, le final sera plus calme, par le GR14 et les pâtures en bas de mon village. Le thermomètre n’est pas vraiment redescendu quand je suis rentré. L’air était toujours aussi chaud.


Pogny n'est plus loin !

 Certaines descentes m’ont obligé à rester prudent quand les chemins étaient en grève et ne pas les effectuer à trop grande vitesse. Mais le compteur était régulièrement au-dessus de 45km/h avec même une pointe à plus de 60 !!

  Les nouveaux pneus moins crantés sont validés. Ils se prêtent bien à mes chemins. Les relances sont effectivement plus faciles. Par contre, les côtes grimpent toujours autant et il faut toujours appuyer sur les pédales. Il me reste à tester sur des singles leur comportement et vérifier si, dans ce cas, il faut passer ou non sur l’autre paire de roues.

----------


RV(tt) - le 10 juillet 2020

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire