bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 20 juillet 2020

Vacances dans le Sud Bretagne : sortie entre mer, marais et bois

  La Bretagne sous le soleil, c’est quand même bien sympa. Et ça devrait durer toute la semaine. Ca tombe bien, on y est vacances (à Fouesnant) ! 

Ça donne envie de faire "un peu" de VTT.


  Il fait doux, il y a un peu de vent mais même s’il y a des nuages, le soleil est bien présent.

  Cette sortie va se faire surtout pour profiter de l'endroit et découvrir l’environnement. Je quitte la location et les zones habitées pour arriver aux abords de l’anse de Penfoulic qui s'ouvre sur la mer et qui va me permettre de rejoindre le Cap Coz. 


  Après avoir un peu longé la mer je vais arriver à Beg-Meil, dépasser la pointe puis je vais passer devant la chapelle de Kerbader. Il y aussi un ancien four à pain. Cet endroit est apprécié par les gens du cru.

 

 Je traverse ensuite une partie des marais de Mousterlin. Cette zone est protégée (faune et flore).



 J’alterne pistes dans les bois, petites traces dans les marais et qques portions de routes goudronnées et même parfois un ou deux petits singles (mais les lieux ne s'y prêtent pas forcément). Il y a de nombreux habitats isolés qui semblent servir essentiellement de locations de vacances.


  Après la pointe puis la plage de Mousterlin, je vais dépasser l’anse du Petit Moulin aux portes de Bénodet. Je vais quitter le bord de mer pour remonter dans les terres et passer par plusieurs zones boisées. Je verrai aussi le château de Cheffontaines avant de revenir vers Fouesnant.

  Un joli tour pour s’imprégner de cette région. J’espère en effectuer une ou deux autres en essayant de changer de secteur, afin d’aller à la découverte d’autres lieux.

-------

RV(tt) - le 20 juillet 2020

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire